19 septembre 2019

Morzine/Avoriaz-Dijon, nouveau défi pour les Ducs

Après une belle victoire face à Strasbourg (6-0), les Ducs de Dijon ont un gros match à livrer à Morzine/Avoriaz demain soir (20h30). Les Dijonnais ont retrouvé le podium de Ligue Magnus et comptent bien s’y installer durablement.

Les Dijonnais devront se montrer sérieux pour tenter d’empocher la victoire face aux Pingouins.

Contre Strasbourg, les hommes de Jarmo Tolvanen ont été impeccables de maîtrise. Face à une équipe certes diminuée, ils se sont montrés très efficaces en attaque, trompant à 6 reprises Hiadlovsky, pourtant excellent. De son côté, Kai Tillanen a connu une belle soirée. Ses défenseurs ont su protéger la cage du gardien qui a fait le reste pour s’offrir un second blanchissage en Ligue Magnus après Caen (6-0).

Les Pingouins remontés

Morzine/Avoriaz reste sur deux défaites de rang dont une dernière sévère à domicile face à Briançon (2-9). Justement, les Diables Rouges de Briançon deviennent la bête noire des Pingouins puisqu’ils les ont éliminés des deux coupes. Morzine/Avoriaz n’a donc plus que le championnat à jouer mais pointe actuellement à la 9ème place. Pour autant, une victoire face à Dijon permettrait aux Savoyards de recoller au carré de tête. A domicile, ils ne comptent cette saison que 2 victoires pour 3 défaites.

Les Ducs doivent saisir leur chance

Pendant ce temps-là, Briançon (2ème) reçoit Amiens (6ème), tandis que Rouen (4ème) reçoit Grenoble (5ème). Un écart peut donc se creuser en tête pour les Ducs, actuellement 3èmes. Dijon et Morzine/Avoriaz se sont déjà rencontrés en Coupe de la Ligue cette saison. Les deux matchs avaient eu lieu à Trimolet à cause de soucis à la Skoda Arena. Les Pingouins étaient d’abord venus s’imposer à l’aller (3-5) avant de perdre en prolongation au retour (6-5).

Auteurs d’un match plein la semaine dernière, les Ducs ont confirmé leur victoire acquise à Briançon. Ils ont un autre challenge à relever face à Morzine/Avoriaz. Avant la réception de Rouen en Ligue Magnus puis de Briançon en Coupe de France, une victoire serait la bienvenue pour engranger de la confiance. Les Dijonnais voyagent bien actuellement avec 3 victoires de suite face à Mulhouse, Briançon et Épinal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.