8 août 2020

Succession de podiums pour les Dijonnaises de l’ASGDB

Ce week-end se déroulait à Villard-de-Lans la première journée du Championnat National de danse sur glace, épreuve sélective pour le Championnat de France, qui aura lieu à Saint-Gervais au mois d’Avril. L’ASGDB comptait 8 patineuses engagées en solo. Quatre d’entre elles montent sur les marches des podiums. Des résultats plutôt positifs et encourageants pour une première compétition.

Les jeunes patineuses de la section danse sur glace de l’ASGDB ont eu de bons résultats à Villard (photo : ASGDB).

En catégorie, Benjamins 2, Marine Viléo confirme son statut de championne de France en titre et termine à la 1ère place. Dans cette même catégorie, Axelle Blanche après un libre explosif remonte à la seconde place du podium. Cécile Languereau termine quant à elle à la 5ème place face à 11 concurrentes. Le trio dijonnais s’annonce très prometteur avec un très bon niveau pour ce début de saison.

Les Dijonnaises se distinguent

Première expérience en catégorie Minimes 2 réussie pour Morgane Weinich, qui termine à une belle 6ème place contre 10 concurrentes d’un niveau très élevé. Constance Descours  de son côté, accède à la 2ème place sur 7 dans la catégorie Novices 1 grâce à une belle remontée sur une danse libre, parfaite techniquement. C’est un résultat de très bon augure pour la suite de la saison.

Chutes lourdes de conséquences

En catégorie Espoirs 1, Léa Linh et Cécile Meyer se placent après le paso doble aux 1ère et 3ème places du podium face à 12 concurrentes, mais une chute en fin de programme libre pour Léa et sur un élément obligatoire (entraînant une lourde pénalisation) pour Cécile sont venues ternir les bons résultats de la veille en les reléguant aux 2ème et 6ème places de la catégorie. Pauline Weinich en catégorie Espoirs 2, malgré un libre très expressif, termine à la 5ème place sur 6 en raison d’une pirouette non validée.

Grâce à tous, la section danse sur glace de l’ASGDB, se hisse à la 5ème place sur 11 du classement par club avec près de 60 points face à des équipes parfois beaucoup plus aguerries et nombreuses. L’entraîneur Julia Lambert, encourage son équipe à conserver cette dynamique pour confirmer ses bons résultats lors de la deuxième manche qui se déroulera les 8 et 9 décembre à Belfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.