18 septembre 2019

Le DBHB veut relancer la machine à Valence

Mal en point en championnat, le DBHB a pu réviser ses gammes en Coupe de France face à une équipe de Villeurbanne plus faible qui joue en Nationale 1. C’est à ce niveau que l’adversaire de Dijon samedi, le Valence Handball, évoluait l’an passé.

Redei et le DBHB doivent impérativement s’imposer à Valence.

Le promu valentinois s’est bien renforcé à l’intersaison et joue sans complexe. Les handballeurs rhodaniens font jeu égal avec bon nombre d’équipes. Le club de la Drôme affiche même une certaine solidité à domicile puisqu’il s’est imposé face à Gonfreville et Istres, deux formations que le DBHB n’a pas su battre à Dijon…

Bilan plutôt équilibré

Seuls Massy et Vernon Saint-Marcel sont venus gagner à Valence. Le VHB a su en partie rétablir l’équilibre en s’imposant à Besançon et en allant chercher un match nul à Semur-en-Auxois. Il pointe désormais à la 10ème place, 4 points derrière Dijon. Emmenée par ses recrues Chapuis, Lazic et Petrovski, l’équipe entraînée par Milorad Davidovic fait plutôt bonne figure en Pro D2. Rappelons que les Valentinois avaient battu les Dijonnais en match de préparation cet été.

Gagner pour recoller

De son côté, le DBHB (7ème) doit impérativement s’imposer pour rattraper les équipes de tête. En cas de victoire, les hommes de Denis Lathoud pourraient gagner deux places au classement en passant devant Istres, battu par Mulhouse, et Vernon qui se déplace à Chartres.

Après une qualification en Coupe de France face à Villeurbanne, les handballeurs bourguignons doivent impérativement relever la tête en championnat. Une victoire face au Valence HB regonflerait le moral des troupes avant les deux derniers matchs de l’année 2012 qui s’annoncent compliqués face à Nîmes et Vernon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.