1 avril 2020

Les supporters de la JDA en redemandent contre Roanne !

Le public du Palais des Sports l’attendait depuis longtemps… Cette première victoire à domicile face au Gaz Metan Medias a fait du bien aux Dijonnais. D’autant que la prestation a plu aux supporters. La JDA doit maintenant confirmer samedi (20h) contre la Chorale de Roanne.

Les basketteurs de la JDA ont offert une première victoire à leurs supporters mardi en Eurochallenge.

Mardi soir en Eurochallenge, face aux leaders roumains du Gaz Metan Medias, la JDA a obtenu son premier succès à la maison cette saison. Et pourtant, les partenaires d’Andre Harris ont subi la loi du Metan durant l’entame avant de se réveiller en seconde mi-temps. Portée par un Andre Harris (23pts, 8 interceptions) et un TJ Campbell (24pts, 4 passes) des grands soirs, la JDA a su mieux gérer la fin de partie.

Confirmation attendue en Pro A

Cette victoire doit impérativement être confirmée face à la Chorale de Roanne en championnat. La formation roannaise a été totalement renouvelée à l’intersaison et cherche encore ses marques. Le bilan de la Chorale est similaire à celui des Dijonnais avec 3 victoires pour 5 défaites, et des difficultés à domicile (battue par Poitiers et Limoges).

Égalité au classement

Tout comme son compatriote américain Andre Harris, le meneur TJ Campbell est en forme actuellement !

Les deux équipes qui vont s’affronter au Palais des Sports samedi possèdent le même nombre de points au classement, ou plutôt le même pourcentage de victoires (38%) puisque c’est ainsi que la LNB classe les équipes désormais. La formation qui l’emportera samedi prendra une option avant un déplacement délicat la journée suivante (Villeurbanne-Dijon et Chalon-Roanne).

Roanne collectif

Comme les Dijonnais, les Roannais s’appuieront sur leur collectif. Les intérieurs bourguignons auront encore un sacré client dans la raquette en la personne de Coleman Collins. Le pivot est le 3ème rebondeur de Pro A avec 8,13 prises par match ! Il ne faudra pas se focaliser uniquement sur cet élément puisque Roanne possède également une des meilleures adresses à 3 points (35%) avec 7 paniers primés inscrits en moyenne.

Si la JDA doit confirmer immédiatement sa victoire obtenue mardi dernier, la tâche ne sera pas facile… L’équipe de Roanne, entraînée par le Monténégrin Luka Pavicevic, est en phase de reconstruction après la fin de l’ère Jean-Denys Choulet en 2011. Ce match risque d’être très disputé et engagé entre deux équipes très défensives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.