26 septembre 2020

Morzine-Avoriaz met les Ducs de Dijon en déroute

Championnat de France Ligue Magnus, 12ème journée : Morzine/Avoriaz-DHC (20h30). Sur une bonne dynamique, les hockeyeurs dijonnais avaient l’occasion de renforcer leur place sur le podium (3ème) de Ligue Magnus en rendant visite aux Pingouins de Morzine-Avoriaz.

Après quelques soucis avec sa patinoire en Coupe de la Ligue, le club savoyard était cette fois-ci en capacité de recevoir les Ducs de Dijon. Les Pingouins sont les premiers à être dangereux avec Szabo. Les Dijonnais commencent à dominer mais les Morzinois sont plus dangereux sur les occasions qu’ils se procurent et Szabo finit par ouvrir le score dans le premier acte (1-0, 16′).

Malgré deux buts de Janos Vas qui ont redonné espoir au DHC, Morzine-Avoriaz l’emporte largement.

Dijon sous pression

Decock cadre quelques tirs sans parvenir à tromper Dorthe. Après une pénalité non exploitée par Dijon, les locaux vont connaître une longue période de domination avec 3 supériorités numériques infructueuses, suite à des erreurs bêtes des Bourguignons (24′, 26′, 28′). Dijon défend bien et laisse passer l’orage… Les occasions sont plus rares et, alors que les Ducs redressent la tête, c’est finalement Morzine qui a le dernier mot avec un but de Reeder en fin de période (2-0, 39′).

Vas redonne espoir

Dès l’entame du dernier acte, sur sa deuxième occasion, Janos Vas est servi par l’inévitable passeur Skinnars et réduit le score (2-1, 43′). Dans la foulée, les Pingouins refont le break (3-1, 45′). Le scénario se répète quelques instants plus tard lorsque Vas redonne espoir à Dijon (3-2, 56′), mais Lust trompe Tillanen et offre deux longueurs d’avance aux locaux (4-2, 58′)… Dijon tente alors le tout pour le tout.

Quatre buts en 3 minutes !

Après avoir essuyé un orage morzinois durant le second tiers-temps, les hommes de Jarmo Tolvanen vont cette fois prendre la foudre en toute fin de partie ! La défense dijonnaise est en déroute et s’incline à trois reprises (59′, 59′, 60′), soit quatre buts en moins de 3 minutes de jeu alors que Vas avait redonné un brin d’espérance aux siens… Dijon s’incline finalement sur le score assez lourd de 7-2.

Les hockeyeurs bourguignons ont été menés durant toute la partie. Les Pingouins de Morzine-Avoriaz se sont montrés plus réalistes et ont réussi à mettre les Dijonnais hors du coup à chaque fois qu’ils revenaient au score. La défense des Ducs s’est fissurée avant de craquer complétement en fin de partie…

Buteurs (assistants) : Vas (Skinnars), Vas (Short).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.