23 septembre 2019

Caen n’y a vu que du rouge à Dijon !

Championnat de France Ligue 2, 16ème journée : DFCO-Caen (14h). Au mois de mars 2012, la venue du Stade Malherbe Caen à Gaston-Gérard s’était soldée par une victoire du Dijon FCO, la dernière du club dijonnais en Ligue 1 avant de s’effondrer… Les deux équipes se retrouvaient ce samedi en Ligue 2, 8 mois après cette rencontre.

Thomas Guerbert a été un des meilleurs Dijonnais contre le Stade Malherbe Caen (photo: Nicolas Goisque).

Les Dijonnais font une entame excellente ! Les centres de Guerbert, Bamba et Mollet sont dangereux et trouvent les têtes de Tavares, Cissé et Koné (4′, 10′, 12′). Perquis est obligé d’employer les grands moyens en effectuant de belles parades ! Dijon domine outrageusement.

Caen muet

L’exclusion d’Agouazi pour une semelle dangereuse sur Guerbert n’arrange rien pour Caen, déjà dépassé dans le jeu… Les milieux du DFCO Guerbert, Mollet et Bérenguer sont percutants mais aucun Dijonnais ne parvient à tromper l’excellent Perquis. Sur une superbe passe de Guerbert, Mollet se présente en face à face mais le gardien du Stade Malherbe s’impose encore (42′).

La joie de Bamba, Tavares et Koné après l’ouverture du score du DFCO (photo : N. Goisque).

Domination dijonnaise stérile

Les Dijonnais récupèrent les ballons très haut et tentent d’asphyxier rapidement les Normands. Malheureusement, ils se précipitent un peu trop et le dernier geste manque de précision… Les hommes d’Olivier Dall’Oglio maintiennent la pression et continuent de maîtriser le jeu. Koné se montre très actif sur le côté gauche.

Tavares l’homme providentiel !

Sur un long ballon, l’attaquant ivoirien transmet astucieusement en retrait de la tête à Tavares qui ne se pose pas de question et frappe ! Son ballon finit dans le petit filet de Perquis (1-0, 66′). Cette ouverture du score récompense logiquement le DFCO. Jovial remplace Koné et fait son retour après de nombreuses semaines d’absence. Les Caennais n’auront presque aucune opportunité, si ce n’est ce ballon que Traoré allait reprendre seul dans la surface sauvé par Bamba in-extremis ! Dijon tient sa victoire référence (1-0).

Le DFCO a dominé ce match de A à Z face à une des meilleures équipes de Ligue 2 à l’extérieur. Les choses ont été facilitées par l’expulsion d’un Caennais. Cependant, les Dijonnais ont réalisé un match très sérieux et appliqué. Tavares a une fois encore débloqué la situation face à une bonne défense et un gardien en forme.

Les meilleurs : Guerbert, Koné et Tavares à Dijon ; Perquis, Calvé et Raineau à Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.