2 août 2021

La JDA commence bien et termine fort contre Roanne

Championnat de France de Pro A, 9ème journée : Dijon-Roanne. Les basketteurs de la JDA ont offert au public du Palais des Sports une belle victoire en Eurochallenge mardi dernier et comptaient bien récidiver ce soir face à la Chorale de Roanne en championnat Pro A.

Réputée pour être une équipe maladroite jusque-là, la JDA fait preuve d’une précision chirurgicale en marquant ses 8 premiers tirs en autant de tentatives (19-11, 8′) ! Après le premier quart-temps, les Bourguignons sont logiquement en tête (21-15, 10′).

Jérémy Leloup (22 pts) et la JDA ont été bousculés par la Chorale de Roanne.

Adroit à 3 points

Les locaux se heurtent à une meilleure défense et perdent de l’efficacité en attaque. Roanne en profite pour recoller (24-23, 15′). Dijon repart de l’avant, mais la Chorale revient suite à une faute technique sifflée rapidement contre l’entraîneur Jean-Louis Borg (33-33, 20′). Les décisions arbitrales ne sont pas favorables à Dijon et très largement contestables… Le public, venu en nombre au Palais, le fait savoir en sifflant copieusement les arbitres au moment de la pause !

Roanne reprend la main

Leloup conserve son adresse à 3 points alors que Voskuil insiste sans réussite (0/5). C’est donc l’intérieur Reid qui permet à la Chorale de rester dans le coup. La JDA perd le fil et Borg prend un temps-mort (45-48, 29′). Dès le début du dernier acte, un nouveau panier primé de Leloup enflamme son coach qui tente de réveiller le public en gesticulant ! Face à la grosse défense locale, il faut attendre près de 3min30 pour voir le premier tir roannais réussi (57-52, 34′).

Leloup décisif

Moss fait un bien fou dans la raquette et ramasse les miettes sous le cercle adverse (6 rebonds offensifs !) en provoquant les fautes (60-52, 25′). Mais c’est bien Jérémy Leloup l’homme fort de la JDA ce soir. Généreux en défense et auteur d’un 5/7 à 3 points, l’ailier bourguignon permet à son équipe de faire le break en inscrivant 8 points consécutifs (69-56, 39′). Les locaux n’ont plus qu’à dérouler jusqu’à la victoire (71-61).

Après un départ canon, les Dijonnais ont eu un gros passage à vide dans les 2ème et 3ème quart-temps. Heureusement, constants en défense, ils ont su bien gérer ces temps faibles avant d’accélérer dans le money-time grâce à un excellent Jérémy Leloup. La JDA empoche dans la même semaine une seconde victoire méritée, la première en Pro A à domicile cette saison.

Les meilleurs : Leloup, Moss, Melody et Harris à Dijon ; Howard, Gradit et Reid à Roanne.

Marqueurs : Moss (13), Melody (10), Campbell (5), Leloup (22), Harris (11), Prenom (6), Mutuale (2), Owens (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.