12 novembre 2019

La solidité du DBHB récompensée à Valence

Championnat de France Pro D2 de handball, 11ème journée : Valence-DBHB (20h30). En tête du classement, Nîmes et Mulhouse avancent à grandes enjambées et Dijon doit rester accroché au bon wagon. Battu lors des deux derniers matchs de championnat, le Dijon Bourgogne Handball devait remettre de l’ordre dans son jeu et s’imposer à Valence.

Stojinovic et Naudin ont été décisifs dans la victoire dijonnaise à Valence.

L’entame de match est équilibrée. Les Bourguignons prennent l’avantage grâce à Poletti et Redei (2-4, 5′) mais les Valentinois sont présents avec Petrovski et Joli à la réalisation. A son tour, le VHB prend la main (6-5, 10′). Il faut ensuite attendre 4 longues minutes pour voir Portefaix égaliser (6-6, 14′).

Chassé-croisé

Les deux formations se donnent la réplique en permanence durant toute la première mi-temps. Les Bourguignons parviennent toutefois à faire le break juste avant la pause. Grâce à Redei et Naudin, le DBHB inflige un 4-0 en 4 minutes (13-16). Il faut de nouveau attendre plus de 4 minutes pour voir Poletti trouver le chemin des filets en début de seconde période.

Défense efficace devant Stojinovic

La défense dijonnaise et le pénalty de Gaillard permettent à Dijon de compter 5 longueurs d’avance (14-19, 37′). Dès lors, Valence ne reviendra jamais à moins de 4 buts. Le DBHB profite ensuite de trois supériorités numériques consécutives (41′, 45′, 49′) pour creuser l’écart (17-24, 51′). Parent réalise un festival en attaque (6/8) et Stojinovic multiplie les arrêts, menant le DBHB jusqu’à la victoire (22-30).

Les hommes de Denis Lathoud obtiennent un précieux et beau succès à Valence. Ils ont su être très solides en défense à l’image de leur gardien et capitaine Stojinovic qui jouait pourtant avec une angine ! Après la qualification en Coupe de France à Villeurbanne et cette victoire dans la Drôme, la confiance est revenue avant la réception du leader Nîmes samedi prochain.

Les meilleurs : Stojinovic, Redei, et Parent à Dijon ; Joli, Chapuis et Petrovsky à Valence.

Marqueurs : Naudin (5/9), Gaillard (2/2), Kiour (1/3), Poletti (4/4), Parent (6/8), Redei (6/11), Portefaix (3/4), Bezerra (0/3), Rac (3/4).

Gardien : Stojinovic (13/35).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.