9 décembre 2021

La JDA Dijon cherche la passe de trois en Ukraine

La semaine dernière, la JDA Dijon Basket a remporté ses deux matchs à domicile en Eurochallenge et en championnat Pro A. L’équipe de Jean-Louis Borg a retrouvé de l’adresse et peut compter sur la forme de son trio américain Moss-Campbell-Harris.

Samedi soir, le public du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy a entonné un deuxième ban bourguignon en une semaine ! Les saisons se suivent et la communion entre les supporters dijonnais et les joueurs reste intacte.

Andre Harris et la JDA doivent réussir la passe de trois pour continuer de croire en la qualification.

La JDA reçue 2 sur 2

Cette seconde victoire consécutive a aussi permis à certains joueurs de confirmer leur bonne forme actuelle. C’est le cas d’Andre Harris, toujours régulier et auteur de 23 points contre Metan, ou de TJ Campbell qui tourne à 56% de réussite à 3 points depuis un mois ! Après quelques prestations mitigées, Jérémy Leloup a été l’homme du match samedi dernier contre la Chorale de Roanne.

Des joueurs en forme

Dans la raquette dijonnaise, Moss et Prenom n’ont peut-être pas l’avantage de la taille mais leur technique apporte un vrai plus à l’équipe. Ils réalisent de belles performances actuellement au point de donner le tournis à Jean-Louis Borg qui titularise tantôt l’un, tantôt l’autre ! Cette concurrence oblige les deux intérieurs à être irréprochables sur le terrain. Ils figurent d’ailleurs dans le top 15 des joueurs les plus adroits de Pro A. Zach Moss a fait parler son expérience et a été très précieux sous le panier face à Roanne.

Revanche à Yuzhny

Ce mardi, la JDA se rend à Yuzhny (Ukraine) pour l’avant-dernière journée de l’Eurochallenge et tentera de faire oublier la défaite du match aller. Les hommes de Jean-Louis Borg comptaient pourtant 12 points d’avance dans le 3ème quart-temps mais s’étaient inclinés de 3 longueurs dans leur salle (73-76). Ils devront à nouveau se méfier de la taille des Ukrainiens et du meneur américain Deane qui avait relancé son équipe vers la victoire à l’aller.

En cas de succès face au BC Khimik Yuzhny, la JDA Dijon Basket reviendrait à hauteur de son adversaire du jour et relancerait la Jeanne dans la course à la qualification. A l’inverse, une défaite en Ukraine et les Dijonnais seraient définitivement éliminés avant même la dernière journée d’Eurochallenge…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.