4 octobre 2022

Les Ducs de Dijon ratent la marche à Morzine

Les hockeyeurs de Dijon se sont pris les pieds dans le tapis vendredi dernier lors de leur déplacement à Morzine. Menés au score durant toute la partie, ils ont pourtant réussi à revenir à un but à quelques minutes du terme avant de rechuter en toute fin de rencontre.

Alexandre Mulle et ses partenaires ont manqué l’occasion de conforter leur 3ème place au classement de Ligue Magnus.

Vendredi soir, les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont une fois encore posé des problèmes aux Bourguignons. Déjà vainqueurs à Trimolet en phase de poule de Coupe de la Ligue, les Savoyards ont réussi à battre Dijon (7-2). Ce score est d’ailleurs assez sévère et ne reflète pas vraiment le match puisque les visiteurs ont encaissé 4 buts dans les 3 dernières minutes !

Mauvaises fins de périodes

A l’inverse des Dijonnais pourtant dominateurs au nombre d’occasions, les Pingouins ont su être plus dangereux et décisifs. Cela a notamment été le cas lors des fins de tiers-temps puisque Tillanen s’est incliné à la 16′, puis à la 39′, avant de connaître une fin de match compliquée avec 4 réalisations morzinoises entre la 58′ et la 60′ ! Le doublé de Janos Vas, qui a redonné espoir aux Ducs à deux reprises, n’a pas été suffisant pour relancer la machine.

Le classement se resserre

Angers, malgré une seconde défaite, et Briançon restent en tête de la Ligue Magnus. Derrière ces deux équipes de tête, le peloton se resserre avec 10 clubs en 5 points (voir le classement). Les Ducs ont donc raté une belle occasion de conforter leur 3ème place au classement de Ligue Magnus. Le DHC a même cédé sa place sur le podium à Rouen qui sera son prochain adversaire… Cela promet déjà une belle bataille entre les deux finalistes de la dernière Coupe de France à Bercy.

Les hockeyeurs dijonnais ont raté la marche face à Morzine-Avoriaz. La séance de rattrapage face aux Dragons rouennais samedi à Trimolet s’annonce décisive avant une mini-trêve qui sera suivie du quart de finale de Coupe de France face à Briançon.

GAGNEZ VOS PLACES POUR LE MATCH ENTRE DIJON ET ROUEN ICI !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.