29 mars 2020

Roller Hockey: les Cardianaux difficilement

Les Cardinaux se sont imposés samedi soir en ouverture de la 6ème journée de la poule C de Nationale 3 au gymnase serge Mésonès d’Auxerre. Face aux bons derniers de la poule, le Roller Hockey Dijon s’est fait peur du début à la fin d’un match qui s’annonçait pourtant facile. Avec 7 points, le club dijonnais ne compte plus que deux longueurs de retard sur les Spinaliens, défaits à Vitry-le-François dimanche.

Les Cardinaux se sont fait peur face aux derniers (photo : RHD).

Yves Moncho, titulaire pour la première fois dans les cages du RHD, a passé une première mi-temps délicate. Peu aidé par sa défense et très sollicité sur les shoots adverses, il encaissera 4 buts durant la première période. Menés 4 buts à 1, les Cardinaux referont leur retard en l’espace de 3 minutes juste avant la mi-temps et parviendront à rejoindre les vestiaires sur un score de parité (4-4).

Dijon se discipline

Plus disciplinés lors de la seconde période, les joueurs d’Aurélien Narmantovicz jouent sur leur expérience et prennent le large de la 30ème à la 36ème minute pour mener 7 buts à 4. A noter que pour son premier match, Jérémy Caillé, prêté par Clermont-Ferrand, signe un triplé qui permet finalement aux Cardinaux de s’imposer dans la douleur (5-7).

Nicolas Vouthier (capitaine de Dijon) : “Clairement, nous n’avons pas réalisé un beau match. Cela aurait dû être une formalité, ce qui est loin d’avoir été le cas. Bravo aux Auxerrois pour cette belle opposition.”

A Auxerre, gymnase Serge Mésonès, Auxerre est battu par Dijon 5-7 (4-4, 1-3) ; Arbitres : Mme Bourguignon et M. Desailly ; Spectateurs : 35.

Buts pour Auxerre : 1’22” Lefort, 10’07” Lefort (Snegourouski), 11’44” Baudet, 18’14” Vanhille Vigneaux, 41’12” Escrihuela.

Buts pour Dijon : 5’11” Chevaux, 20’31” Caillé, 21’33” Bousseaud, 21’44” Caillé, 30’41” Caillé, 34’45” Gard, 36’41” Salles.

Pénalités : 8’ contre Auxerre, 12’ contre Dijon.

Gardiens de but en jeu : S. Baudon pour Auxerre, Y. Moncho pour Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.