2 mars 2021

Mauvaise opération pour le Stade Dijonnais à Bobigny

Avec 5 défaites sur ses 6 dernières rencontres de Fédérale 1, le bilan comptable du Stade Dijonnais n’est pas enivrant. Les rugbymen locaux pointent désormais à la 6ème place de la poule 1. La dernière défaite à Bobigny et le programme à venir très corsé les placent dans une situation particulièrement inconfortable.

Le Stade Dijonnais de Julien Jeuvrey n’est pas passé loin de la victoire à Bobigny.

A Bobigny, le Stade a bien failli refaire le coup de la saison dernière. Dans un match débridé, durant lequel les Balbyniens ont joué à la main le moindre ballon, c’est finalement l’AC Bobigny qui a eu le dernier mot avec un essai transformé et une pénalité dans le money-time. Les Dijonnais ont beaucoup tenté mais doivent se contenter d’un maigre bonus défensif.

Situation inconfortable

Lors de ses 3 derniers déplacements face à des équipes du peloton (Chalon, Vienne et Bobigny), les hommes du trio Joliveau-Rolland-Bouillet n’ont ramené que 2 points de bonus sur 15 possibles. Ce maigre butin rend la situation des Bourguignons très inconfortable puisqu’ils pointent désormais à la 6ème place du classement, à 7 points de la qualification et à 5 points du premier relégable.

Bourg pour se rattraper

Cela n’empêchera pas le club de faire la fête samedi prochain à l’occasion d’une grande journée de rugby qui se terminera par le match entre Dijon et l’US Bressane. Les rugbymen de Bourg-en-Bresse sont actuellement en forme et écrasent tout sur leur passage. Vainqueurs de Saint-Étienne 47 à 6, ils viendront à coup sûr pour tenter de gâcher la fête dijonnaise. Mais les Stadistes sont capables de se sublimer pour créer l’exploit.

Programme corsé à la rentée

Le calendrier ne va pas faciliter la tâche du Stade Dijonnais. Après la réception du leader Bourg pour finir 2012, l’année 2013 débutera par deux déplacements cruciaux et délicats à Saint-Étienne et Montluçon. Les Dijonnais recevront ensuite Lille, 2ème du classement, avant de rendre visite à Mâcon (3ème)… Ce programme rend évidemment la réception de Bourg-en-Bresse primordiale !

Après deux défaites en déplacement à Vienne et Bobigny, le Stade Dijonnais espère renouer avec la victoire samedi prochain au Stade Bourillot. La tâche ne sera pas facile face au leader bressan qui ne s’est incliné qu’à une seule reprise à l’extérieur cette saison face à Montluçon (26-20).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.