13 novembre 2019

Victoire nette du DBHB à Valence avant Nîmes

Le Dijon Bourgogne Handball a assuré une belle victoire samedi dernier à Valence. Les handballeurs dijonnais ont assumé leur statut sans faire de sentiment face aux promus valentinois. C’est leur second succès de rang à l’extérieur après la qualification à Villeurbanne en Coupe de France avant la réception du leader nîmois.

Le gardien et capitaine du DBHB peut serrer le point après cette victoire à Valence.

Le DBHB a fait parler le métier en Pro D2 face au Valence Handball. Après une première mi-temps correcte durant laquelle les joueurs de la Drôme ont fait jeu égal avec les Bourguignons, Istvan Redei et ses coéquipiers ont passé la vitesse supérieure dans la seconde moitié du match. Ils n’ont finalement laissé aucune chance à Valence en verrouillant le jeu.

Grosse défense

La défense dijonnaise a été performante, particulièrement durant les 30 dernières minutes. Le gardien et capitaine Stojinovic a été un parfait dernier rempart, ne laissant passer que 9 buts en 2ème mi-temps. De l’autre côté du terrain, Parent, Naudin et Redei ont fait un festival en marquant 17 des 30 buts dijonnais.

Poursuivre face à Nîmes

Il faut espérer que cette réussite se poursuivra lors du prochain match. Toutefois, il est évident que l’opposition ne sera pas la même samedi soir à Dijon puisque le DBHB reçoit le leader, Nîmes. Devant leur public, les Nîmois ont eux aussi été sans pitié face à Besançon lors de la dernière journée (27-15) et viendront à Dijon avec une défense de fer.

Le DBHB a obtenu une victoire très nette à Valence qui a redonné confiance aux Dijonnais. L’équipe de Denis Lathoud espère enchaîner et attend maintenant le leader de pied ferme au Palais des Sports !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.