8 décembre 2021

La JDA s’attaque à l’ASVEL invaincue à domicile

La JDA vient d’être éliminée de l’Eurochallenge par l’équipe ukrainienne du Gaz Metan Medias en début de semaine. Les Dijonnais veulent maintenant poursuivre leur redressement en championnat.

Samedi (20h), ils rendent visite à une équipe de Lyon-Villeurbanne difficilement domptable dans sa salle…

La JDA devra faire la différence grâce à son collectif face à l’ASVEL.

Avant même la dernière journée de Coupe d’Europe, les basketteurs de la JDA ont été éliminés de cette compétition. Ils peuvent désormais se concentrer pleinement sur le championnat de France. Avec une adresse longue distance retrouvée, les Dijonnais espèrent bien créer la surprise face à l’ASVEL.

L’Astroballe, forteresse imprenable

On pourra effectivement parler de surprise si la JDA vient à s’imposer dans le Rhône puisque les Villeurbannais n’ont encore pas perdu à domicile. Lyon-Villeurbanne est d’ailleurs la dernière équipe du championnat toujours invaincue dans sa salle. Cette saison, le public de l’Astroballe a vu chuter Boulazac, Cholet, Orléans et Paris-Levallois. Depuis son succès sur le terrain du champion Chalon-sur-Saône en ouverture du championnat, l’ASVEL a fait son chemin et pointe à la 4ème place de Pro A, à une victoire devant Dijon.

Un 5 majeur efficace !

Lyon-Villeurbanne possède un 5 majeur pour le moins efficace. Les Jackson, Thompson, Sy, Abromaitis et Nsonwu-Amadi marquent 82% des points, réalisent 78% des passes et prennent 70% des rebonds de leur équipe ! Autant dire que le danger viendra des quatre coins du terrain à l’Astroballe. La tâche des Bourguignons ne sera vraiment pas facile puisque les hommes de Pierre Vincent restent sur deux défaites consécutives à l’extérieur et voudront rattraper les points perdus contre Dijon…

Face à l’ASVEL de l’ex-Dijonnais Paccelis Morlende, les joueurs de la JDA devront rester imperméables en défense et continuer d’être adroits derrière la ligne à 3 points. Les hommes de Jean-Louis Borg devront faire la différence avec leur collectif et leur combativité. En cas de victoire samedi, ils ont la possibilité de revenir à hauteur des Villeurbannais au classement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.