22 octobre 2021

Le CDB prépare le tournoi de Saint-Gall

Durant cette trêve en LFH, le Cercle Dijon Bourgogne aura du pain sur la planche pour préparer la seconde partie du championnat. Avant d’affronter l’OGC Nice en Coupe de France, le CDB se rendra en Suisse pour le tournoi de Saint-Gall.

Les handballeuses bourguignonnes ont repris l’entraînement la semaine dernière et préparent donc le tournoi de Saint-Gall qui aura lieu la semaine prochaine (15 et 16 décembre).

En 2011, le CDB s’était incliné en finale de ce tournoi.

Garder le rythme

C’est devenu une habitude. Chaque année, juste avant les fêtes de Noël, le Cercle Dijon Bourgogne participe à cette compétition qui sera l’occasion de peaufiner les réglages et de rester dans le rythme. L’an dernier, le club dijonnais avait enregistré le retour de Ludivine Jacquinot sur le terrain en Suisse mais avait aussi perdu Martina Skolkova sur blessure.

2ème du Tournoi en 2011

Cette année, le CDB fera partie du groupe B et sera opposé aux Allemandes du HSG Bad Wildungen Vipers et au club serbe de ZORK Jagodina (voir le calendrier). L’équipe allemande de Frisch Auf Göppingen, qui avait battu le Cercle en finale en 2011, sera dans le groupe A en compagnie du LC Brühl Handball (Suisse) et du ŽRK Krka Novo Mesto (Slovénie). Mieux armé cette saison, le CDB tentera de faire mieux que l’an passé en remportant la compétition.

Les Dijonnaises disputeront donc ce tournoi de Saint-Gall les 15 et 16 décembre prochains avant de retrouver Nice en Coupe de France de handball. Les joueuses de Christophe Maréchal pourront affiner leur préparation lors de ces échéances avant de débuter la dernière ligne droite en championnat LFH en 2013.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.