22 octobre 2021

Les Ducs de Dijon trébuchent à domicile contre Rouen

Championnat de France Ligue Magnus, 13ème journée : Dijon-Rouen (20h). Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Dragons de Rouen s’étaient imposés dans le Match des Champions (3-1), s’offrant le premier trophée de la saison. Les Ducs devaient prendre leur revanche avant une courte trêve…

A l’image du défenseur Kevin Igier, les Dijonnais ont encore trébuché à domicile face à Rouen (photo : Nicolas Goisque).

Il ne faut pas longtemps avant de voir l’ouverture du score. Après un tir de Vas, Rouen réplique avec Guenette qui trompe Tillanen (0-1, 2′). Les Ducs se retrouvent en surnombre suite à l’exclusion du défenseur normand Akerman et le capitaine Kyle Hardy égalise (1-1, 8′). C’est au tour des locaux d’évoluer en infériorité. Suite à un essai de Lahesalu, c’est finalement Stefanka qui redonne l’avantage aux Dragons (1-2, 11′).

Rouen fait déjà le break

Les tentatives dijonnaises sont toutes repoussées par Lhenry (14′, 17′, 18′) et les pénalités s’enchaînent. Les Ducs se retrouvent alors à 3 contre 5. Mulle et Kevorkian assistent depuis la prison au but de Desrosiers à une seconde du buzzer… Rouen vient de faire le break au pire moment pour le DHC (1-3, 20′). Le début de la seconde période est dominé par Rouen qui se procure plusieurs occasions. La défense de Kyle Hardy tient et il faut attendre une nouvelle infériorité pour voir les Dijonnais craquer…

Rouen enfonce le clou

C’est cette fois Thinel qui sanctionne le DHC et amplifie le score (1-4, 24′). Chaque équipe a sa période de domination mais les Normands restent solides et Lhenry repousse tout (97,5% d’arrêt) ! Les Ducs font le forcing à la fin du second tiers et dans le dernier, mais c’est finalement Stefanka qui inscrit un doublé en fin de match (57′) et offre la victoire à Rouen (1-5).

Les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen ont très vite été menés au score et n’ont jamais pu renverser la vapeur face à une solide équipe rouennaise. Les Ducs réalisent une mauvaise opération et sont désormais au coude à coude au classement de Ligue Magnus avec des équipes comme Gap, Épinal, Grenoble ou Amiens.

Buteurs (assistants) : Hardy (Crowder, Skinnars)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.