20 octobre 2021

Après l’ASVEL, la JDA doit bien finir en Eurochallenge

Samedi soir, comme beaucoup d’équipes en Pro A cette saison, la JDA Dijon s’est inclinée à l’Astroballe. L’ASVEL affiche une belle régularité devant son public et les basketteurs dijonnais en ont fait les frais (78-65). Ils devront se rattraper à domicile dès mardi pour le dernier match de l’Eurochallenge.

Les entames des deux mi-temps ont pourtant été réussies face à Lyon-Villeurbanne avec un 1er et un 3ème quart-temps équilibrés (20-21, 20-19). En dehors de ces deux périodes, la JDA n’a inscrit que 25 points contre 38 pour les locaux.

Andre Harris a été le meilleur Dijonnais face à l’ASVEL avec 12pts une évaluation de 15.

Une raquette dominée

Les Bourguignons ont perdu bêtement des ballons que les Villeurbannais se sont empressés d’exploiter. A l’intérieur, Nsonwu-Amadi et ses partenaires ont dominé les débats. Avec 8 rebonds et 20 points, dont 8/9 aux lancers-francs, le pivot nigérien a imposé sa puissance dans la raquette. Il a été bien relayé par son coéquipier Georgi Joseph auteur de 11 points et 8 rebonds.

Des fautes exploitées

Surtout, l’ASVEL a construit son succès en profitant des nombreuses fautes sifflées contre les Dijonnais. En tout, les Villeurbannais ont inscrit 27 lancers francs sur 29 tentatives, soit 93% ! Les joueurs de la JDA ont également été maladroits avec seulement 41,3% de réussite au tir.

Dernière européenne

Mardi soir, le Palais des Sports de Dijon va vibrer une dernière fois en Eurochallenge. Les hommes de Jean-Louis Borg tenteront de quitter cette Coupe d’Europe sur une note positive. Ce match face à Tartu University Rock ne sera pas dépourvu d’enjeu puisque les Estoniens peuvent encore espérer se qualifier. Les basketteurs bourguignons doivent quant à eux se servir de cette échéance européenne pour préparer la réception de Paris-Levallois samedi prochain.

Habituellement plus à l’aise à l’extérieur en championnat, la JDA n’a pas fait le poids face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. D’ores et déjà éliminés en Coupe d’Europe, les Dijonnais préparent maintenant leur dernier match en Eurochallenge. Ils espèrent offrir une nouvelle victoire au public du Palais face à une équipe estonienne qui viendra chercher sa qualification à Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.