Après l’ASVEL, la JDA doit bien finir en Eurochallenge
Samedi soir, comme beaucoup d’équipes en Pro A cette saison, la JDA Dijon s’est inclinée à l’Astroballe. L’ASVEL affiche une belle régularité devant son public et les basketteurs dijonnais en ont fait les frais (78-65). Ils devront se rattraper à domicile dès mardi pour le dernier match de l’Eurochallenge.
Les entames des deux mi-temps ont pourtant été réussies face à Lyon-Villeurbanne avec un 1er et un 3ème quart-temps équilibrés (20-21, 20-19). En dehors de ces deux périodes, la JDA n’a inscrit que 25 points contre 38 pour les locaux.

Une raquette dominée
Les Bourguignons ont perdu bêtement des ballons que les Villeurbannais se sont empressés d’exploiter. A l’intérieur, Nsonwu-Amadi et ses partenaires ont dominé les débats. Avec 8 rebonds et 20 points, dont 8/9 aux lancers-francs, le pivot nigérien a imposé sa puissance dans la raquette. Il a été bien relayé par son coéquipier Georgi Joseph auteur de 11 points et 8 rebonds.
Des fautes exploitées
Surtout, l’ASVEL a construit son succès en profitant des nombreuses fautes sifflées contre les Dijonnais. En tout, les Villeurbannais ont inscrit 27 lancers francs sur 29 tentatives, soit 93% ! Les joueurs de la JDA ont également été maladroits avec seulement 41,3% de réussite au tir.
Dernière européenne
Mardi soir, le Palais des Sports de Dijon va vibrer une dernière fois en Eurochallenge. Les hommes de Jean-Louis Borg tenteront de quitter cette Coupe d’Europe sur une note positive. Ce match face à Tartu University Rock ne sera pas dépourvu d’enjeu puisque les Estoniens peuvent encore espérer se qualifier. Les basketteurs bourguignons doivent quant à eux se servir de cette échéance européenne pour préparer la réception de Paris-Levallois samedi prochain.
Habituellement plus à l’aise à l’extérieur en championnat, la JDA n’a pas fait le poids face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. D’ores et déjà éliminés en Coupe d’Europe, les Dijonnais préparent maintenant leur dernier match en Eurochallenge. Ils espèrent offrir une nouvelle victoire au public du Palais face à une équipe estonienne qui viendra chercher sa qualification à Dijon.