16 septembre 2021

Après DBHB-Nîmes, un visage qui fait plaisir à voir

La Dijon Bourgogne Handball a rendu une excellente copie samedi soir face à l’USAM Nîmes. Au terme d’un match électrique, crispant et engagé, les handballeurs dijonnais se sont offert le scalp du leader du classement avec générosité et se rapprochent du podium de Pro D2.

Le jeune gardien dijonnais François Mai a tenu son rang après l’exclusion du capitaine Stojinovic.

Le public du Palais des Sports, en l’absence des supporters du DBHB, était bien silencieux au moment de débuter la rencontre… D’autant que les Nîmois ont vite pris les commandes au score (1-3, 5′). Mais ça n’a pas duré et la partie est vite devenue électrique !

Arbitrage illisible

Les arbitres ont leur part de responsabilité. En effet, les décisions, d’un côté comme de l’autre, ont été contestables et relativement incompréhensibles. Pas moins de 6 pénaltys ont été sifflés en faveur de Nîmes contre 2 pour le DBHB. Après l’exclusion du gardien Stojinovic (26′), le match a pris une autre dimension. Sans leur capitaine, les handballeurs dijonnais se sont serré les coudes et n’ont compté que sur eux-mêmes pour aller chercher la victoire. Avec le jeune François Mai sans complexe dans les cages, la défense bourguignonne a été solidaire et généreuse dans l’adversité.

Naudin décisif

L’arrière du DBHB Pierrick Naudin avait enfilé son costume de Jérémy Suty. A l’image du capitaine de la saison dernière, Naudin a pris le jeu à son compte avec brio, inscrivant 9 buts dont 3 dans le money-time ! Le Dijonnais a répondu au Nîmois Saurina auteur de 11 buts samedi soir. L’entraîneur Denis Lathoud peut aussi être fier des jeunes Gaillard et Mai qui ont tenu leur place de belle manière.

Les handballeurs bourguignons ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour battre les leaders de l’USAM Nîmes. Le DBHB est désormais 4ème à égalité avec Chartres et profite du faux-pas de Mulhouse à domicile contre Valence pour recoller sur les équipes de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.