3 mars 2021

Battu en Coupe de France, le DFCO retrouve Sedan en L2

Éliminé en Coupe de France par le CS Sedan, le DFCO retrouve les Ardennais mercredi soir en Ligue 2. Les rouges s’apprêtent à affronter une équipe bien mal en point en championnat qui reste sur deux défaites et pointe à la dernière place du classement de L2.

Le DFCO retrouve le CS Sedan mercredi en Ligue 2.

Depuis sa qualification en Coupe de France obtenue sur la pelouse dijonnaise, Sedan a connu deux revers en Ligue 2 face au Havre et à Monaco. Le club est dans cette situation délicate notamment à cause de sa fébrilité à domicile. Effectivement, les Sangliers ardennais n’ont remporté qu’un seul match au Stade Louis-Dugauguez.

Dangereux devant, fébrile derrière

Les hommes de Laurent Guyot savent se montrer dangereux en attaque. Son équipe a marqué presque autant de buts que le DFCO cette saison (16 contre 18). En revanche, elle affiche une certaine faiblesse défensive avec 26 buts encaissés, soit le plus mauvais total de Ligue 2. Olivier Dall’Oglio compte bien appuyer sur ce point douloureux puisqu’il emmènera 4 attaquants pour ce voyage (voir le groupe).

20ème depuis septembre

Les Sedannais semblent englués à cette 20ème et dernière place qu’ils n’ont plus quittée depuis le 28 septembre dernier et la 9ème journée de championnat. Pour autant, ce ne sera pas un match facile et il ne faudra pas tomber dans le piège ardennais. Battu le 16 novembre, le DFCO devra montrer qu’il a su tirer les leçons du revers subi à Gaston-Gérard en faisant respecter la logique. Le staff aura également une autre problématique à gérer puisque l’équipe enchaînera un second match dès samedi à Dijon face à Istres…

Les footballeurs dijonnais devront confirmer leur belle prestation livrée face au Stade Malherbe Caen début décembre, chose qu’ils ont du mal à faire cette saison. Du côté du CS Sedan, les joueurs des Ardennes voudront reproduire la même performance qu’en Coupe de France pour décrocher un 2ème succès à domicile en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.