19 juin 2021

La JDA d’Aboudou sur un nuage contre Tartu Rock

Eurochallenge, 6ème journée, JDA Dijon-Tartu University Rock. Les basketteurs de la cité des Ducs terminaient leur campagne européenne mardi soir face aux Estoniens de Tartu. Ce match était dépourvu d’enjeu pour la JDA, mais pas pour le Tartu University Rock qui pouvait encore espérer se qualifier…

Lens Aboudou, ici au dunk, a réalisé une belle prestation face à Tartu.

Déjà éliminés de cette compétition, les Dijonnais débutent le match sans pression avec un 5 de départ inédit composé de Moss, Miller, Owens, Aboudou et Mutuale, le capitaine David Melody étant au repos. Les deux formations sont assez maladroites et le score ne prend que peu d’ampleur. Tartu prend l’avantage pour la première fois (7-8, 6′). Mais la JDA finit mieux grâce à Aboudou (7 points, 3 interceptions en 10 minutes) et un 3 points de Leloup (19-10, 10′).

Nombreuses rotations

La défense dijonnaise perturbe énormément les Estoniens qui sont incapables de marquer (26-16). Mais la JDA perd le fil offensivement et s’expose aux contre-attaques. Tartu Rock parvient ainsi à recoller (28-22, 17′). Le temps-mort de Jean-Louis Borg porte ses fruits et, malgré de nombreuses rotations, les Dijonnais restent en tête à la pause (36-29).

La JDA Dijon de Mutuale n’ont laissé aucune chance aux Estoniens.

Dijon enfonce le clou

La JDA redémarre pied au plancher et creuse rapidement l’écart grâce à Miller et Harris (46-31, 24′). Grâce à l’adresse d’Aboudou derrière la ligne extérieure, les locaux comptent même 19 longueurs d’avance (54-35, 26′). Les visiteurs répondent avec Eichfuss et Kurbas et parviennent à réduire l’écart. Mais Campbell inscrit deux paniers primés dès l’entame du dernier acte (69-46). Celui d’Owens éloigne définitivement les Estoniens au tableau d’affichage (72-46, 33′). Les jeunes Fandelet et Petiteau termineront la partie sur le parquet. Les Dijonnais ne baisseront pas le rythme et s’imposent nettement (83-61).

Malgré l’absence d’enjeu et sans leur capitaine, les basketteurs bourguignons ont joué avec application. Ils terminent leur campagne européenne par une nette victoire qui a ravi le Palais des Sports. De bon augure avant la réception de Paris-Levallois samedi…

Marqueurs : Mutuale (2), Aboudou (19), Moss (8), Miller (11), Prenom (11), Leloup (3), Owens (11), Harris (8), Campbell (10).

Les meilleurs : Aboudou, Prenom, Leloup et Campbell à Dijon, Eichfuss et Toome à Tartu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.