5 mars 2021

Journée riche en résultats pour les Dijonnaises (ASGDB)

Le week-end dernier se déroulait à Belfort la 2ème journée du championnat national de danse sur glace, épreuve sélective pour le championnat de France qui aura lieu à Saint-Gervais au mois d’avril 2013. La section danse sur glace de l’ASGDB, qui engageait 9 patineuses solos 15 jours seulement après sa première compétition, décroche néanmoins 3 podiums et des résultats positifs malgré quelques grosses déceptions.

La journée a été riche en résultats pour l’ASGDB à Belfort (photo : ASGDB).

En catégorie, Benjamins 2, Marine Viléo confirme à nouveau son très bon niveau technique et domine la compétition en terminant à la 1ère place. Elle semble plus que jamais dans la course pour réitérer son résultat de l’an dernier au championnat de France. Dans cette même catégorie, Axelle Blanche chute a deux reprises lors du programme libre mais reste à sa 7ème place acquise lors de la danse imposée. Cécile Languereau, après un programme libre fluide, termine à la 9ème place face à 14 concurrentes.

Concurrence rude

En catégorie Minimes 2, Morgane Weinich, malgré une belle progression en libre, termine à la 16ème place contre 17 concurrentes d’un très bon niveau. Constance Descours monte sur la 3ème place du podium (sur 11) de la catégorie Novices 1 grâce à une belle remontée sur une danse libre explosive et confirme ses bons résultats de ce début de saison, de bon augure pour la sélection aux championnats de France.

Satisfaction et déception

Tout comme Léa Linh, en catégorie Espoirs 1, qui monte sur la plus haute marche du podium face à 8 concurrentes, grâce à un blues parfait techniquement et une danse libre assez propre. Grosse déception en revanche pour Cécile Meyer qui talonnait sa camarade à la seconde place après un blues très propre, mais une chute sur sa pirouette (entrainant une lourde pénalisation) l’a rétrogradée à la 7ème place du classement. Pauline Weinich en catégorie Espoirs 2, 3ème après une danse imposée très bien exécutée, termine finalement 4ème et confirme ses progrès cette saison, tandis que Manon Lemonnier termine pour sa première compétition à la 10ème place (sur 10) en raison de petites erreurs…

Grâce à tous, la section danse sur glace de l’ASGDB, se hisse à la 5ème place (sur 12) du classement par club avec près de 50 points malgré son petit effectif. Ceci résume l’optimisme de l’entraîneur Julia Lambert pour la suite.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.