27 février 2021

Un match déjà capital pour la JDA face à Paris-Levallois

Auteurs d’une belle performance face à Tartu University Rock lors de la dernière journée en Eurochallenge (voir l’article), les basketteurs dijonnais doivent rester mobilisés en recevant une seconde fois. En dernière position au classement de Pro A avec 7 autres équipes, la JDA a un match capital samedi (20h) face à Paris-Levallois.

Andre Harris et la JDA devront réussir à contenir Jawad Williams qui avait inscrit 29 points la saison dernière à Dijon.

Le PL est un gros morceau de ce championnat Pro A 2012-2013. Les Parisiens pointent en 4ème position et doivent impérativement s’imposer à Dijon. En effet, les équipes de Cholet, Gravelines-Dunkerque et Lyon-Villeurbanne, qui possèdent le même bilan que le club de la capitale (6 victoires, 4 défaites), ont tous des déplacements face à des équipes mal classées.

Trio performant

Paris-Levallois réalise un bon début de saison qu’il faut relativiser puisque les joueurs de Christophe Denis ont déjà reçu à 6 reprises en 10 matchs. Hors de leurs bases, ils ne se sont imposés qu’une seule fois, à Boulazac (71-74). A Dijon, ils pourront compter sur leur triplette May-Williams-Diot. Ce trio devra être surveillé de près car il marque en moyenne 66% des points de l’équipe francilienne !

Beaucoup de danger à Paris

Autour d’eux, le PL dispose de nombreux joueurs de grande qualité comme le meneur Andrew Albicy, l’arrière John Cox ou l’ailier Maleye N’Doye, ex-Dijonnais. Avec May et Williams à l’intérieur, et Albicy, Cox et Diot en arrière, les Parisiens sont bien armés pour être dangereux sur tous les fronts ! D’ailleurs, ils possèdent la meilleure attaque de Pro A. La JDA devra contenir les arrières et bousculer les Parisiens dans la raquette pour provoquer les fautes des intérieurs May et Williams qui n’ont pas de réelle doublure…

Match capital !

Le championnat Pro A est extrêmement serré cette saison. Après 10 journées, la moitié des équipes sont à égalité en queue de peloton. En effet, 8 clubs présentent un bilan de 4 victoires pour 6 défaites. Parmi eux, Roanne, Orléans, Nanterre, Boulazac, Limoges et Dijon auront le couteau sous la gorge ce week-end en affrontant des formations de la première partie du classement. Une défaite serait très préjudiciable pour la JDA, ce qui rend la réception de Paris capitale !

GAGNEZ VOS PLACES POUR LE MATCH ICI !

Pour gagner, la JDA Dijon devra répondre avec son collectif et avec une combativité de tous les instants comme la saison passée lorsqu’elle avait battu Paris-Levallois sur le gong. Le public aura également son rôle à jouer pour soutenir et pousser son équipe vers une quatrième victoire consécutive au Palais des Sports, toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.