27 février 2021

Vernon-DBHB, se rapprocher du podium avant la trêve

Après sa superbe victoire face au leader Nîmes, le Dijon Bourgogne Handball a l’opportunité de faire un très bon coup en Pro D2 avant la trêve. Les Dijonnais se déplacent samedi soir (20h30) à Vernon, 6ème du classement, avec l’envie de confirmer leur dernier succès.

Après sa victoire face à Nîmes, le DBHB doit rester mobilisé avant d’aller défier le SMV Vernon St-Marcel Handball.

Avec le visage montré face à Nîmes, le DBHB peut voyager sereinement. Les hommes de Denis Lathoud sont capables de jolis coups d’éclat de ce genre. Seulement voilà, ils ne brillent pas par leur régularité cette saison comme en témoignent les points cédés face aux derniers du classement Gonfreville et Semur.

Trouver de la constance

L’équipe doit donc trouver la bonne carburation pour obtenir des résultats constants, à l’extérieur comme à domicile. A Vernon, ils s’agira de rester concentré et appliqué pour enfoncer le clou face à une équipe dont l’effectif est resté stable à l’intersaison. Pour autant, les Vernonnais traversent une période difficile et restent sur 3 défaites consécutives, dont la dernière en date très nette à Besançon (35-28).

Vernon attaque, Dijon défend

Toutefois, il faudra surveiller quelques buteurs efficaces côté normand comme Gérard, Martily et Quintallet. Ce dernier, blessé lors du match à Besançon, a cruellement manqué aux siens et sera peut-être absent face à Dijon. Le SMV Vernon Saint-Marcel est la 2ème équipe la plus prolifique offensivement derrière Nîmes avec plus de 29 buts marqués en moyenne ! Il sera intéressant de voir la performance de la défense du DBHB, meilleure de Pro D2 avec 24 buts encaissés par match, face à l’artillerie vernonnaise.

Les handballeurs bourguignons ont un très bon coup à faire au classement de Pro D2 pour bien finir l’année 2012 puisque les deux leaders Nîmes et Mulhouse s’affrontent. En cas de victoire à Vernon, Dijon pourrait encore se rapprocher du podium avant la trêve…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.