7 mars 2021

DFCO-Istres, enchaîner malgré le manque de rythme

Suite au report du match à Sedan, le Dijon Football Côte-d’Or s’apprête à recevoir le FC Istres pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2. Les footballeurs dijonnais n’ont plus joué depuis le 1er décembre dernier et souhaitent terminer l’année 2012 en beauté à Gaston-Gérard.

Thomas Guerbert et ses coéquipiers dijonnais doivent rééditer la prestation effectuée face au Stade Malherbe Caen (photo : J. Rivage).

Le DFCO a effectué un déplacement pour rien mercredi soir à Sedan, modifiant les plans et la préparation de l’équipe. Pour autant, le coach Olivier Dall’Oglio n’est pas vraiment déstabilisé : “Le report du match était la meilleure solution. Le terrain ressemblait plutôt à une patinoire ! Mais ça ne bouleverse pas notre préparation, on a l’habitude de s’adapter.”

15 jours sans compétition

Les Dijonnais viennent donc de passer deux semaines sans compétition. L’entraîneur préfère positiver même si le manque de rythme pourrait se faire ressentir face à une équipe d’Istres qui n’en manquera pas puisqu’elle a disputé 3 rencontres durant cette même période. “Si on avait joué mercredi, les organismes auraient été fatigués. C’est plutôt un avantage de ne pas avoir disputé de match. Il y aura un peu plus de fraîcheur et l’envie sera là. Nous sommes des professionnels donc on s’adapte.” explique Dall’Oglio.

Istres sans De Preville, avec Akrour

Le FC Istres se présentera samedi à Dijon sans son meilleur buteur Nicolas De Preville, auteur de 5 buts cette saison. “C’est un très bon joueur que je connais. Il va très vite et amène beaucoup de profondeur à son équipe. C’est un manque à gagner pour Istres et un avantage pour nous qu’il ne soit pas là.” avoue le coach bourguignon. Mais l’expérimenté Nassim Akrour sera bien présent pour mener son équipe.

Rester dans la continuité

Le DFCO, malgré un manque de compétition, devra fournir une bonne prestation dans la continuité du match contre Caen. Il faudra simplement améliorer la finition pour connaître une issue heureuse. Avec les mêmes ingrédients, les Dijonnais peuvent remporter la partie samedi face à Istres et se rapprocher ainsi de l’objectif du président Delcourt fixé à 30 points au classement à la trêve…

L’équipe du FC Istres ne sera pas facile à battre. Les Istréens sont habitués à jouer ensemble et les automatismes seront là. “C’est une équipe qui va prétendre à être dans les 5 premiers de Ligue 2.” confie Olivier Dall’Oglio. Pour ce dernier match à domicile du DFCO en 2012, le groupe dijonnais ne devrait pas connaître beaucoup de changements par rapport à celui prévu pour Sedan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.