15 décembre 2019

Basket Fauteuil: les Dijonnais récidivent

Après son très beau match de la veille contre la jeune formation du pôle espoir de Talence (voir l’article), la JDA Basket Fauteuil jouait son 2ème match du week-end dimanche. Il en était de même pour les visiteurs de Blanquefort qui se sont imposés à Besançon. La récupération physique allait donc être déterminante pour ce match !

Victoire après prolongation

Sur ce point, les locaux commençaient tambour battant (18-8), mais la machine montra les premiers signes de faiblesse dans le second quart-temps (9-10). Une attaque en berne et une défense moins agressive suffisent à redonner confiance à Blanquefort qui passe devant à 3 minutes de la fin. Au courage et sur un dernier lancer franc réussi par Alexis Ramonet, la JDA arrache la prolongation. Les locaux prennent l’avantage. Malgré leurs fautes, les visiteurs ne cèdent pas et restent au contact de la Jeanne jusqu’à la fin. Les Dijonnais remportent finalement la rencontre en piochant dans leurs ultimes ressources et sur leurs 3 derniers lancers francs (56-54).

Les prochains matchs auront lieu le 12 janvier 2013 à Muret (Toulouse) et le 2 février 2013 à domicile contre CAPSAAA LYON.

JDA Basket Fauteuil bat Blanquefort 56-54 (18-8, 9-10, 7-13, 15-18, prol. 7-5)

Marqueurs JDA : Roy (1), Ramonet (24), Lordel (8), Quin (15), Legendre (8).

Marqueurs Blanquefort : Teixeira (4), Simeon (7), Jacquart (14), Antunes (12), Legrand (4), Lafond (11), Lepape (2).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.