1 mars 2021

Le DBHB efficace et collectif à Vernon

Championnat de France Pro D2 de handball, 13ème journée : Vernon-Dijon (20h30). Fort de son succès face au leader nîmois la semaine passée, le DBHB allait affronter le SMV Vernon St-Marcel avec la possibilité de grimper sur le podium de Pro D2 avant la trêve. Pour cela, la troupe de Denis Lathoud devait s’imposer en Normandie…

Cette saison, seuls Nîmes et Nancy sont venus gagner en terre normande mais les Vernonnais restent sur une série de 3 défaites. Le DBHB réalise un bon départ avec un 100% sur les tirs (4/4) ! En face, Martily donne la réplique en inscrivant déjà son 3ème but pour Vernon (3-4, 7′).

Si Redei et Stojinovic ont réalisé de belles performances, c’est le collectif du DBHB qui a fait la différence à Vernon.

Redei et Stojinovic en réussite

Grâce à une bonne défense et un très grand Stojinovic dans les cages, les Dijonnais creusent l’écart avec une attaque très propre et efficace. Ils enchaînent une série de 5 buts sans en concéder (5-11, 17′). Vernon revient au score en provoquant des pénaltys que Gracia convertit lorsqu’il ne butte pas sur Stojinovic… Avec un Istvan Redei en réussite, le DBHB est logiquement en tête à la pause (14-19).

Dijon toujours devant

Après un long passage à vide sans but (3′ à 7′), Dijon creuse l’écart avec un nouveau but de l’inévitable Redei (17-25, 42′). Avec 10 buts à son compteur personnel, l’arrière hongrois du DBHB répond de belle manière au Vernonnais Martily auteur de 11 buts. Toujours devant ou à égalité au score, les handballeurs bourguignons vont contrôler la fin de rencontre. Naudin en profite pour se mettre en évidence. Dijon s’impose nettement malgré un ultime baroud d’honneur des joueurs du SMV Vernon qui leur permettra de réduire l’écart en fin de partie (28-31).

Le DBHB a pris le match par le bon bout à Vernon. Au terme d’une très belle prestation collective en attaque comme en défense, les hommes de Denis Lathoud remportent une nouvelle victoire indiscutable, la troisième consécutive en Pro D2. Les Dijonnais grimpent à la 3ème place du classement avant la trêve !

Buteurs : Naudin (6/12), Gaillard (0/2), Kiour (2/6), Poletti (5/9), Parent (5/7), Redei (10/12), Portefaix (1/2), Bezerra (1/3), Rac (1/1).

Gardiens : Stojinovic (19/47 en 1h).

Les meilleurs : Stojinovic, Redei et Parent à Dijon ; Martily et Bidin à Vernon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.