20 octobre 2021

Le DFCO termine l’année 2012 en beauté à Dijon

Les footballeurs du DFCO ont remporté une troisième victoire consécutive à domicile en Ligue 2. Après Nîmes (2-1) et Caen (1-0), c’est le FC Istres qui s’est incliné 3-1 samedi dernier à Gaston-Gérard. Les rouges ont encore montré un visage plutôt séduisant devant leur public pour bien finir l’année 2012.

Olivier Dall’Oglio souhaitait voir une équipe plus efficace devant le but avant ce match. L’entraîneur dijonnais a été entendu ! Il n’a fallu attendre que 9 minutes pour voir Koné ouvrir le score, concrétisant la nette domination du DFCO durant le premier quart d’heure.

La joie des Dijonnais qui remportent une 3ème victoire consécutive à domicile en championnat.

Temps faible bien géré

Après ce temps fort dijonnais, les Istréens ont réagi, mais sans jamais être efficaces. Les Dijonnais ont pourtant frisé la correctionnelle plusieurs fois. Mais Reynet était en grande forme et les attaquants visiteurs ont souvent été pris au piège du hors-jeu. Durant cet orage provençal, le DFCO a réussi à doubler la mise grâce à Koné. La seconde période a été plus équilibrée et le match très animé et agréable à voir. L’entrée en jeu des remplaçants a apporté du sang neuf dans chaque camp. Les nouveaux entrants ont été décisifs avec un but de Jovial pour Dijon (69′) et de Fettouhi pour Istres (86′).

Des latéraux décisifs

Les milieux offensifs bourguignons Koné, Guerbert et Bérenguer, ainsi que le défenseur latéral Bamba, ont été très actifs et efficaces sur les côtés. Ces joueurs sont à l’origine des deux premiers buts du DFCO (centres décisifs de Guerbert et Bamba). Bérenguer confirme sa bonne forme actuelle et Guerbert s’impose comme un élément essentiel de l’équipe. Ses centres millimétrés mettent les défenses adverses en grand danger…

Le DFCO est resté solide à domicile et n’a laissé aucune chance au FC Istres d’Akrour. La défense de Cédric Varrault est restée sereine malgré les nombreux assauts istréens. Les footballeurs dijonnais pointent désormais à la 7ème place de Ligue 2 et se rapprochent du podium avant la trêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.