27 février 2021

Le DBHB atteint la trêve sereinement après Vernon

Après un passage à vide en championnat au mois de novembre, le Dijon Bourgogne Handball a bien rectifié le tir en décembre. Le club dijonnais entame ainsi la trêve hivernale avec plus de sérénité.

Samedi dernier à Vernon, le DBHB a enregistré son 3ème succès consécutif en Pro D2. Les joueurs de Denis Lathoud sont invaincus en décembre et accèdent ainsi au podium de Pro D2 au moment de la trêve.

Suite à trois victoires consécutives (ici après Nîmes), le club du président Thierry Desserey pourra passer la trêve sereinement. (photo : Nicolas Goisque).

Invaincu en décembre

Les mauvais résultats du mois de novembre sont ainsi gommés par cette belle série avant Noël. Mais au-delà des résultats, ce sont les prestations des joueurs sur le terrain qui rassurent. L’état d’esprit affiché à Valence, à Vernon et contre Nîmes laisse espérer une belle deuxième partie de championnat en 2013. La trêve arrive déjà, et c’est presque dommage puisque le DBHB n’a jamais aussi bien joué cette saison.

Des joueurs en forme

Denis Lathoud peut compter sur quelques joueurs en excellente forme comme le gardien Nebojsa Stojinovic. A l’exception de son carton rouge reçu contre Nîmes, le capitaine dijonnais a été exemplaire et efficace dans ses buts. En attaque, l’arrière Istvan Redei et Pierrick Naudin portent leur équipe au niveau de la base arrière. Sur les ailes, Parent et Rac sont de plus en plus en réussite. Les jeunes du club ne déçoivent pas leur entraîneur qui peut également compter sur les hommes d’expérience comme Kiour ou Poletti.

La trêve est donc arrivée pour les pensionnaires de Pro D2. C’est dommage car les handballeurs dijonnais étaient sur une belle dynamique… Ils vont pouvoir se reposer, en espérant qu’ils débuteront l’année 2013 comme ils ont terminé 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.