2 août 2021

C’est reparti pour les Ducs de Dijon en Coupe de France

La trêve est désormais terminée pour le Dijon Hockey Club. Après leur dernier match face à Rouen en Ligue Magnus le 8 décembre, les hockeyeurs dijonnais défient Briançon ce mercredi à Trimolet (20h). Ce quart de finale de Coupe de France peut leur permettre d’atteindre le dernier carré dans cette compétition et de se rapprocher ainsi d’un des objectifs du club…

Nicolas Ritz, buteur avec l’équipe de France la semaine dernière, sera un atout offensif majeur pour les Ducs de Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Après cette trêve internationale de 10 jours, les hockeyeurs dijonnais reprennent du service ! Ils doivent rapidement faire oublier leurs deux dernières défaites, notamment celle concédée à domicile face à Rouen (1-5). Mercredi soir, sur la glace de Trimolet, les hommes de Jarmo Tolvanen n’auront que la victoire en tête afin de conserver l’espoir de défendre leur titre à Bercy en 2013…

Pas le droit à l’erreur

Avec ses objectifs ambitieux (ndlr : atteindre 3 finales), le club du président Ritz doit impérativement s’imposer dans ce match couperet. Dans le cas contraire, la saison serait d’ores et déjà ratée puisque le DHC a été éliminé prématurément en Coupe de la Ligue. La pression sera donc sur les solides épaules des Bourguignons qui n’auront pas le droit à l’erreur face aux Diables Rouges de Briançon.

Briançon, une équipe de Coupe

Tout comme les Dijonnais, les Briançonnais ont atteint la finale de cette Coupe de France à 3 reprises, en 2005, 2006 et 2010. Vainqueurs en 2010 face à Rouen avec Ramon Sopko dans les cages, les Diables Rouges voudront rattraper leur dernier faux-pas à domicile face à Dijon il y a tout juste un mois (2-4). Les Ducs devront se méfier de Briançon, quadruple-finaliste et vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue. Il faudra surveiller particulièrement Labrecque et Bernier, meilleurs pointeurs de cette Coupe de France avec 10 et 9 points derrière le local Johan Skinnars (11 pts).

Après Annecy et Épinal, le parcours du DHC se complique en Coupe de France. Lors du tour précédent, les hockeyeurs de la cité des Ducs ont été irréprochables face aux Dauphins spinaliens. Mais Briançon, qui a battu Marseille puis Morzine-Avoriaz, sera un adversaire complet et coriace…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.