3 mars 2021

3ème tournoi de la Jupe, du badminton 100% féminin

Les femmes font du sport pendant que les hommes s’occupent de tout ! Il n’y a qu’au Badminton que l’on voit ça… C’était effectivement le cas le week-end dernier (15 et 16 décembre), au gymnase des Bourroches de Dijon, où l’USCD Badminton organisait son 3ème tournoi de la Jupe.

Le tournoi de la Jupe est entièrement réservé aux femmes (photo : Nicolas Goisque).

Ce tournoi a la singularité d’être réservé exclusivement aux femmes. Cette année 2012, l’affluence a doublé ! Pas moins de 81 joueuses, jeunes et adultes, venues de 8 régions différentes du Languedoc-Roussillon à l’Alsace, s’étaient donné rendez-vous à Dijon.

Tournoi 100% féminin

Un total de 119 matchs ont eu lieu sur le week-end en simple et en double. Le spectacle était garanti à tous les niveaux, notamment en simple dame “D” avec un tableau très relevé et en simple dame “Benjamine” où 4 demoiselles du Top 50 français sont venues en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Après ce tournoi de la Jupe, le programme du club dijonnais s’annonce chargé à la rentrée 2013. En effet, l’USCD recevra le championnat de Côte-d’Or de double les 12 et 13 janvier, puis le championnat de Côte-d’Or de simple le 26 janvier avant d’organiser son grand tournoi annuel de doubles “l’Accrobad” les 16 et 17 mars.

Découvrez les photos du tournoi de la Jupe 2012 en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.