28 février 2021

Après DHC-Briançon, N. Ritz : “ils ont été plus réalistes”

Mercredi soir, le Dijon Hockey Club a subi une nouvelle élimination en quart de finale de Coupe de France après celle en Coupe de la Ligue. C’est évidemment une déception pour Nicolas Ritz et ses coéquipiers qui n’ont maintenant plus que le championnat pour sauver leur saison.

Nicolas Ritz était déçu du résultat de son équipe qui a pourtant fait un bon match (photo : Nicolas Goisque).

“C’est une déception, c’est sûr. C’est une compétition qui est importante pour nous.” annonce d’emblée Nicolas Ritz après la défaite des Ducs face à Briançon en Coupe de France (2-5). “On a eu des opportunités, mais on n’a pas été capable de mettre les buts aux bons moments. On prend des pénalités un peu bêtes et on a perdu des palets lorsqu’on ne devait pas les perdre. Je pense qu’ils ont été plus réalistes que nous, tout simplement.” explique lucidement l’attaquant qui avait offert le titre à Dijon dans cette compétition en janvier 2012 à Bercy.

Leçon de réalisme

Les Briançonnais ont été diablement efficaces devant la cage de Tillanen. La prestation des gardiens de but a également fait la différence avec un Ronan Quemener impérial côté alpin. “Ils concrétisent à chaque fois et ils ont un excellent gardien derrière, c’est ce qui a fait la différence et le résultat final.”

Bonne prestation malgré tout

Malgré le résultat décevant, la prestation des Ducs n’a pas été mauvaise lors de ce quart de finale. Au contraire, il a manqué un brin de réussite aux hockeyeurs de Jarmo Tolvanen qui ont été présents dans l’engagement et dans l’intensité physique. “Dans les vestiaires, on s’est dit qu’on n’avait pas fait un mauvais match. Mais c’est comme ça, c’est la loi du sport…” analyse Nicolas Ritz.

Le DHC de Nicolas Ritz doit maintenant rebondir et se concentrer sur le championnat Ligue Magnus.

Rebondir en championnat

L’attaquant international sait qu’il ne reste plus que le championnat pour sauver la saison : “On voulait atteindre 3 finales mais je crois que l’objectif majeur, c’est de ne pas refaire comme l’an dernier et être capable de réaliser de bons play-offs. Ça se construit sur toute une saison. Malgré la déception, on doit se remobiliser pour le championnat et le match de samedi.”

Le DHC n’aura pas le temps de cogiter après cette élimination en Coupe de France. Le calendrier oblige les Ducs à se reconcentrer rapidement. “A nous maintenant d’aller chercher des bons résultats en championnat pour être le mieux classés à la fin. On va faire en sorte d’aller le plus loin possible en Ligue Magnus cette année !” conclut Nicolas Ritz avec optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.