6 mars 2021

Elimination des Ducs de Dijon impuissants face à Briançon

Coupe de France, quart de finale : Dijon-Briançon (20h). Après avoir brillamment battu les Dauphins d’Épinal au tour précédent (2-7), les Ducs de Dijon s’attaquaient à un gros morceau en quart de finale de la Coupe de France. Les hockeyeurs dijonnais avaient l’avantage de jouer devant leur public face à Briançon.

Les Diables Rouges de Briançon ont défendu avec vigueur comme cette charge de Szélig sur Kara !

Le début de rencontre est très intense et engagé. Les occasions dangereuses se multiplient de chaque côté de la patinoire Trimolet, mais les Briançonnais vont se montrer plus réalistes… La première supériorité numérique des visiteurs fait mouche (0-1, 6′).

Fautes payées cash

Dijon pousse et remet rapidement les compteurs à zéro grâce à Vas idéalement servi par Skinnars (1-1, 10′). Mais sur une deuxième pénalité sévère contre les Dijonnais, les Diables Rouges font coup double (1-2, 11′). Le match est très animé mais plus aucun but ne sera marqué dans le premier tiers-temps. Les Ducs tentent de revenir rapidement au score. Kara puis Mrena échouent sur le redoutable Quemener (23′).

Briançon diablement efficace

C’est au contraire Briançon qui amplifie son avance sur un contre assassin conclu par Sivic (1-3, 23′). Après ce but, les esprits s’échauffent et les visiteurs se retrouvent en infériorité, mais une fois encore les Dijonnais se heurtent à une grosse défense et un excellent gardien. Même en ayant perdu son masque, Ronan Quemener reste souverain ! Alors que Dijon se procure beaucoup d’occasions, Briançon se montre très réaliste et fait définitivement le break (1-4, 30′). Le match est engagé et les contacts sont rudes (voir notre galerie photos) ! A force de pousser, Vas récompense son équipe laborieusement et réduit la marque (2-4, 38′).

Malgré son soutien sans faille, le public dijonnais ne vivra pas les mêmes émotions que l’an passé à Bercy après l’élimination des Ducs…

Quemener sur son nuage

Sur un contre des Alpins, Dijon frise la correctionnelle mais Tillanen reste vigilant sur sa ligne (43′). Le dernier quart d’heure sera un siège total de la cage des Diables Rouges, les visiteurs ne procédant que par quelques contres parfois dangereux. Malheureusement, le gardien de l’équipe de France Quemener est en pleine réussite et arrête tous les assauts bourguignons ! La débauche d’énergie de Thomas Decock et ses partenaires sera vaine malgré le soutien infaillible du public dijonnais… Lamperier scelle la victoire de Briançon par un but en cage vide (2-5, 59′).

Comme en Coupe de la Ligue, les Ducs sont éliminés au stade des quarts de finale de cette Coupe de France. Ils sont tombés sur une équipe de Briançon très robuste en défense et réaliste en attaque et ne pourront donc pas défendre leur titre à Bercy en 2013… Les hommes de Jarmo Tolvanen n’ont plus que le championnat Ligue Magnus à jouer.

Buteur (assistant) : Vas (Skinnars), Vas.

Les meilleurs : Skinnars, Decock et Short à Dijon ; Quemener, Lamperier et Labrecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.