13 novembre 2019

Le DFCO veut stabiliser sa défense à Arles-Avignon

Vainqueur lors de ses trois dernières réceptions en championnat, le Dijon Football Côte-d’Or doit maintenant trouver la bonne carburation hors de ses bases. Les footballeurs bourguignons se rendent à Arles-Avignon pour affronter une équipe plutôt en forme malgré son classement (17ème) pour la dernière journée aller de Ligue 2.

L’entraîneur Olivier Dall’Oglio attend plus de rigueur de la part de sa défense guidée par le capitaine Cédric Varrault.

Lors du match face à Istres la semaine passée, les Dijonnais ont été redoutablement efficaces en attaque. Face à Arles-Avignon, Olivier Dall’Oglio souhaite retrouver une stabilité et une rigueur défensives. En effet, son équipe prend trop de buts à son goût : “J’aimerais qu’on retrouve plus de solidité à l’extérieur, notamment en défense. L’objectif sera de ne pas prendre de but face à Arles.” annonce l’entraîneur du DFCO.

Arles-Avignon va mieux

Invaincue depuis plus d’un mois toutes compétitions confondues, l’équipe du ACAA va beaucoup mieux. “C’est une équipe qui n’a pas perdu depuis un bon bout de temps. Elle est composée de jeunes joueurs et d’autres plus aguerris. Ils vont se battre pour récupérer des points. Ce sera un match compliqué, qui risque d’être rugueux et engagé.” explique Olivier Dall’Oglio qui retrouvera un entraîneur qu’il connaît bien, Pierre Mosca, sur le banc avignonnais.

L’ACAA revanchard

Les Dijonnais devront donc répondre au défi physique proposé par les joueurs d’Arles-Avignon qui restent sur une note amère lors du dernier match à domicile. En effet, l’égalisation de Tours en toute fin de partie sur un but très bizarre a privé l’ACAA de la victoire. Les Vauclusiens, ex-pensionnaires de Ligue 1 comme les Bourguignons, n’ont plus connu la victoire en championnat depuis le 31 août dernier et le succès 2-1 face à Nantes.

Pour ce match, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur des attaquants en forme, à l’exception de Koro Koné blessé à la cheville. Brice Jovial, buteur contre Istres, pourrait ainsi être aligné d’entrée vendredi soir (18h45). Face à Arles-Avignon, le DFCO devra donc être rigoureux en défense et profiter de l’efficacité de ses attaquants pour aller chercher une victoire avant de partir en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.