16 janvier 2021

Dijon et Arles-Avignon restent dos à dos

Championnat de France Ligue 2, 19ème journée : Arles/Avignon-Dijon (18h45). Le DFCO était en déplacement à Arles-Avignon pour la dernière journée de la phase aller de Ligue 2. Invaincus en décembre, les footballeurs dijonnais avaient l’occasion de bien finir l’année 2012.

Baptiste Reynet a su être décisif en fin de rencontre pour conserver le point du match nul.

Le ballon va rapidement d’un camp à l’autre. Ce sont les Avignonnais qui sont plus dangereux avec Ben Saada qui tergiverse face à Reynet (8′). L’attaquant du ACAA reste au pressing, récupère un ballon haut en milieu de terrain dans les pieds dijonnais et s’en va cette fois tromper le gardien du DFCO (1-0, 11′).

Défense fébrile

Olivier Dall’Oglio souhaitait ne pas prendre de but et voir son équipe solide défensivement, mais ses joueurs cèdent déjà… Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir les Dijonnais en action et menaçants. Ils produisent quelques enchaînements dangereux mais ne parviennent pas à marquer (1-0, mi-temps). Le DFCO met moins de temps à se mettre en évidence en 2ème mi-temps.

Guerbert l’élément déclencheur

Le milieu de terrain Thomas Guerbert mitraille Butelle qui repousse sa frappe (49′) ! Dans la minute suivante, ce même Guerbert sert parfaitement Caceres dans la surface qui trompe le gardien avignonnais du plat du pied (1-1, 50′). Après cette égalisation le rythme est moins soutenu. Remuants en début de rencontre, les locaux se procurent quelques occasions en fin de partie mais Reynet est impeccable et permet au DFCO de conserver le point du match nul (1-1).

Chaque équipe a réussi son entame de mi-temps. Arles-Avignon et Dijon se quittent logiquement dos à dos. Alors que l’entraîneur avait mis l’accent sur la rigueur défensive, le DFCO a été piégé sur une perte de balle. Les Dijonnais ont su faire preuve de caractère pour revenir au score et ramènent un point de ce déplacement.

Les meilleurs : Reynet et Guerbert à Dijon ; Ben Saada et Butelle à Arles-Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.