6 mars 2021

La JDA débute une série importante à Orléans

La fin du mois de décembre s’annonce aussi cruciale qu’intense pour les basketteurs de la JDA Dijon. En effet, engluée dans le fond du classement de Pro A après une improbable défaite face à Paris-Levallois, la Jeanne d’Arc débute samedi soir (20h) une série de 3 matchs importants en une semaine. Première étape : Orléans…

Malela Mutuale et la JDA débutent une série de matchs importants à Orléans.

Dans un championnat de Pro A très serré, la moindre victoire est extrêmement précieuse. La JDA l’a appris à ses dépends face à Paris la semaine dernière avec une défaite en toute fin de rencontre qui place le club bourguignon en queue de peloton avec Boulazac et Le Havre.

Fin d’année animée

La fin de l’année 2012 sera déterminante pour Dijon qui s’apprête à affronter successivement Orléans, Poitiers et Le Havre, trois équipes à la portée des Bourguignons, le tout en une semaine ! Samedi, les Dijonnais affrontent l’Orléans Loiret Basket, une équipe en forme qui reste sur 3 victoires de rang face à Boulazac, Nanterre et Poitiers. Ces trois formations sont d’ailleurs les trois prochains adversaires de la JDA après les Orléanais.

Orléans, une équipe qui tourne

Cette dynamique à l’OLB est impulsée par un gros collectif. L’entraîneur Philippe Hervé peut compter sur un banc très efficace. Cette homogénéité de l’effectif a poussé le coach à changer son 5 majeur à de nombreuses reprises. En tout, huit joueurs différents ont été utilisés pour commencer les matchs en Pro A. Philippe Hervé semble avoir trouvé la bonne carburation en titularisant Pellin, Hill, Lebrun, Greene et Raposo. Sur le banc, les Américains Green et Young sont plus que des “impact players” et font partie des meilleurs marqueurs de l’équipe avec plus de14 points inscrits en moyenne. Les rotations pourront donc faire la différence entre Dijon et Orléans.

Les basketteurs de la JDA ont certainement pris un bon coup derrière la tête suite à la défaite contre Paris-Levallois. L’équipe de Jean-Louis Borg doit maintenant prouver qu’elle a du caractère en s’imposant à Orléans. La deuxième meilleure équipe de Pro A à l’extérieur cette saison en est tout à fait capable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.