18 septembre 2019

Le scénario se répète pour les Ducs contre Grenoble

Championnat de France Ligue Magnus, 14ème journée : Dijon-Grenoble (20h). Battus et éliminés de la Coupe de France en milieu de semaine, les hockeyeurs dijonnais avaient l’obligation de rebondir. Pas facile de se remettre en selle quelques jours après une telle déception, surtout que le DHC recevait l’équipe de Grenoble qui ne lui réussit pas vraiment…

Thomas Decock et les Ducs cèdent une nouvelle fois à domicile en une semaine.

Les locaux débutent pied au plancher et Kara met à peine 2 minutes pour tromper Raibon (1-0, 2′). Le réalisme qui fuit les Dijonnais depuis quelques matchs semble être oublié… Mais les Brûleurs de Loups vont rapidement se mettre dans le match et se procurent quelques occasions. Grâce à Dusseau (7′) et Tartari (14′), ils prennent les commandes au score et poussent les Ducs à la faute (1-2, 20′).

Dijon fait illusion

L’entame du second acte est plus équilibré et Crowder parvient à remettre les compteurs à zéro (2-2, 28′). Ce retour est de très courte durée puisque Grenoble reprend la main sur la mise en jeu et McGrane marque après 10 secondes (2-3, 28′)… Ce but semble couper l’élan des hommes de Jarmo Tolvanen.

Grenoble assomme les Ducs

La fin de la période sera identique à la première avec une domination des Isérois qui sera récompensée par deux autres buts d’Amar (35′) et Vaskivuo (2-5, 37′). Les Ducs peinent à se montrer dangereux, il est donc difficile d’imaginer un retour des jaune et bleu… Pire, Joffre en remet une couche et trompe le dernier rempart dijonnais (2-6, 50′). Grenoble gère son avance malgré la réaction des locaux dans les 10 dernières minutes. Vas et Decock s’essaient face à Raibon, mais c’est finalement Crowder qui réduit le score (3-6, 56′).

Le DHC n’a visiblement pas digéré son élimination en Coupe de France. Cette 3ème défaite consécutive en Ligue Magnus plonge les hockeyeurs dijonnais dans le doute. Ils poursuivent leur dégringolade au classement (7ème) et pourraient se retrouver 8èmes après le dernier match entre Épinal et Chamonix.

Buteurs (assistants) : Kara (Custosse, Mulle), Crowder (Vas, Skinnars), Crowder (Hardy, Vas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.