22 octobre 2021

Les favoris au rendez-vous du tournoi d’hiver du DUC tennis

Après un mois de compétition et notamment une dernière semaine non-stop, le plus grand tournoi de tennis de Bourgogne, comme l’a rappelé le président du comité départemental Monsieur Colas, connaissait son dénouement dimanche.

Nils Desein a remporté le tournoi masculin à Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Plus de 400 joueurs et joueuses se disputaient les trophées cette année, avec de nombreux classés négatifs et quelques numérotés. Les favoris logiques l’ont emporté aussi bien chez les jeunes femmes que chez les hommes puisque, suite aux forfaits des têtes de série 1 et 3, c’est la pensionnaire d’Issy-les-Moulineaux Orlova (n°2) numéro 34, qui l’emporte. Elle bat en finale la jeune Pacholski de Gemenos (près de Marseille), classée -4/6 et auteur d’un très bon tournoi. Le score de cette finale est 6-3, 6-4.

Orlova et Desein vainqueurs

Côté hommes la victoire revient à Niels Desein n°24 et pensionnaire de Dunkerque qui l’emporte en deux sets également 6-4, 6-2 sur le n°42 Yannick Jankovits de Hyères. Les deux finales ont été suivies par un public nombreux. Les trophées et récompenses ont été remis aux finalistes et vainqueurs par Monsieur Marchand représentant la ville de Dijon.

Réussite collective

Le président du DUC tennis, Monsieur Crognier, s’est félicité de la réussite de ce tournoi et a tenu à remercier les partenaires, les bénévoles, les juges arbitres, la presse et a souhaité que le tournoi féminin puisse avoir le même niveau que son homologue masculin en devenant CNGT (circuit national des grands tournois) le plus rapidement possible.

Ce tournoi du DUC 2012 a été une belle réussite pour les organisateurs. Le rendez-vous est déjà pris l’année prochaine pour la 15ème édition chez les hommes et la 7ème chez les femmes.

Retrouvez les photos du tournoi sur le blog Niko PhoT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.