La JDA doit stopper l’hémorragie face à Poitiers
Sur une série de 3 défaites en championnat, la JDA doit impérativement stopper l’hémorragie. La Jeanne reçoit le Poitiers Basket 86 mercredi soir (20h) pour renouer avec la victoire. Le défi est de taille face à une équipe qui semble vouloir jouer les trouble-fête…

La Jeanne d’Arc n’a pas vraiment existé à Orléans samedi dernier. A l’exception du deuxième quart-temps, durant lequel les Dijonnais ont dominé leurs homologues du Loiret (13-25), les hommes de Jean-Louis Borg n’ont pas été au niveau. Pourtant, avec 14 rebonds offensifs saisis, ils ont eu des opportunité, mais les Orléanais ont été insolents de réussite (presque 60% !) et s’imposent largement (92-68).
Leloup porte son équipe
Comme souvent depuis le début de la saison, c’est Jérémy Leloup qui a tenté de montrer l’exemple avec 20 pts et la meilleure évaluation de son équipe (16). Les Dijonnais devront surtout être bien plus efficaces derrière la ligne extérieure (3/16, 18,8%) et au lancer franc (9/16, 56,2%).
Poitiers veut rebondir
Après une série de 3 victoires entre novembre et décembre, l’équipe poitevine reste sur 2 revers. Tout comme les Bourguignons, les Poitevins se sont très lourdement inclinés lors de la dernière journée face à Paris-Levallois (90-65). Ils auront à coeur de rebondir à Dijon, une équipe en difficulté à leurs yeux.
De la taille à Poitiers
Le staff de Rudy Nelhomme dispose de quelques joueurs capables de coups d’éclat comme Nivins et Smith. Mais surtout, l’effectif poitevin possède quelques joueurs de grande taille comme Badiane (2m07), Nivins (2m06) ou encore Dobbins, meneur ou arrière italo-américain de 2m06 !
Dernière du classement de Pro A, la JDA Dijon n’est pas vraiment en confiance après 3 défaites de rang. Pour chasser leurs doutes, les basketteurs de Jean-Louis Borg devront trouver les ressources mercredi soir pour battre et revenir à hauteur du Poitiers Basket 86.