5 mars 2021

Epinal-Dijon, duel entre deux équipes mal en point

Le Dijon Hockey Club traverse actuellement une phase difficile avec 4 défaites de rang. L’équipe de Jarmo Tolvanen s’est inclinée pour la 4ème fois de la saison en Ligue Magnus à Trimolet. Elle doit impérativement trouver les ressources pour inverser cette tendance et retrouver une dynamique de victoire.

Grenoble reste la bête noire des hockeyeurs dijonnais. Les Brûleurs de Loups ont plongé la tête du DHC un peu plus profondément sous l’eau en s’imposant à Dijon samedi dernier. Les Ducs pointent désormais à la 7ème mais sont virtuellement 8èmes puisque les poursuivants Strasbourg et Amiens ont un match en moins.

La cage de Tillanen devra être bien gardée face aux Dauphins d’Épinal en quête de rachat.

Mois de décembre noir

La lourde défaite subie à Morzine-Avoriaz fin novembre (7-2) a amorcé la dégringolade des Dijonnais. Depuis, ils se sont toujours inclinés et ont enregistré leur 4ème revers consécutif. Cette baisse de régime se ressent en défense puisque que les adversaires ont trouvé le chemin des filets de Tillanen à 22 reprises en 4 rencontres, soit plus de 5 buts encaissés par match ! C’est évidemment beaucoup trop lorsqu’on ambitionne d’atteindre 3 finales…

Dernier match en 2012

La confiance n’est pas du côté des Bourguignons qui peinent également à être réalistes en attaque. Seulement 6 buts ont été marqués en trois rencontres en décembre… La dernière confrontation de l’année à Épinal doit marquer le retour des Ducs qui s’apprêtent à affronter une équipe spinalienne en difficulté.

Malheur au perdant

En effet, les Dauphins d’Épinal sont actuellement 11èmes du championnat. Après un départ canon, les Spinaliens restent sur 7 défaites  lors des 8 derniers matchs de Ligue Magnus ! Tout comme Dijon, Épinal ne gagne plus… Le perdant de la rencontre samedi soir sera donc dans une très mauvaise posture avant d’entamer l’année 2013.

C’est une équipe de Dijon peu en confiance qui se déplace samedi dans les Vosges. Les Ducs n’ont pas vraiment rassuré lors de leurs dernières sorties et devront batailler dur face à une autre équipe mal en point en Ligue Magnus. En cas de défaite, le DHC pourrait voir Villard et Amiens lui passer devant au classement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.