6 mars 2021

Les Ducs de Dijon inversent la tendance à Epinal

Championnat de France Ligue Magnus, 15ème journée : Épinal-Dijon (18h). Actuellement dans une mauvaise passe, les équipes de Dijon et Épinal se rencontraient ce samedi pour le premier match de la phase retour de Ligue Magnus. L’occasion de relever la tête avant l’année 2013 était offerte au vainqueur.

Battus lors du match aller à Trimolet, les hockeyeurs dijonnais se sont imposés face aux Dauphins d’Épinal.

Toujours privés du défenseur Benoit Quessandier, les Ducs encaissent le premier but après 10 minutes de jeu alors qu’ils étaient en supériorité (1-0, 10′). Ils tentent de riposter mais ne parviennent pas à tromper le gardien spinalien Girard. Épinal a la maîtrise et double la mise à la fin du premier tiers-temps (2-0, 16′).

Épinal plus incisif

Les locaux sont plus réalistes alors que les Dijonnais ne sont pas assez incisifs devant la cage adverse. Le début du second acte n’est pas le meilleur pour les Bourguignons. Les Dauphins dominent les débats et la troisième infériorité est fatale aux Ducs (3-0, 31′). Ce but réveille les hommes de Jarmo Tolvanen qui réduisent rapidement l’écart grâce à Ritz en supériorité (3-1, 33′).

Dijon inverse la tendance

Les jaune et bleu poussent mais Épinal tient toujours la corde. L’entame du dernier tiers-temps est bien meilleure et Skinnars marque rapidement en profitant d’une nouvelle supériorité (3-2, 41′). Quelques minutes après, c’est Decock qui égalise sur un service de Mulle (3-3, 46′). Alors que les Ducs dominent, ils se retrouvent en infériorité à deux reprises mais résistent (48′, 51′). Ils concèdent même un tir de pénalité mais Tillanen gagne son duel face à Plch ! C’est finalement le capitaine Hardy qui offre l’avantage à Dijon. La fin de partie est maîtrisée. Valier et Short en cage vide assomment définitivement Épinal (3-6).

Les Ducs de Dijon n’ont pas pris le meilleur départ dans ce match mais ils ont réussi à relever la tête et à inverser la tendance. Chaque équipe a eu sa demi-heure de domination mais ce sont les Dijonnais qui ont fait preuve de ténacité et qui se sont montrés plus réalistes. Cette victoire redonne le sourire aux hockeyeurs bourguignons !

Buteurs (assistants) : Ritz (Short, Crowder), Skinnars, Decock (Mulle), Hardy (Valier), Valier (Andersen, Decock), Short.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.