18 août 2019

Les Ducs de Dijon retrouvent des couleurs

Lors de leur dernier match de l’année 2012 les hockeyeurs dijonnais ont retrouvé des couleurs. Efficaces durant les 30 dernières minutes en marquant 6 buts et sans en prendre, ils doivent maintenant confirmer face aux Gothiques d’Amiens pour démarrer 2013 de la meilleure façon.

Samedi dernier à Épinal, les Ducs ont montré qu’ils avaient des ressources et un gros mental. Menés 3-0 à la moitié du match, ils sont allés chercher un succès (3-6) en répondant collectivement.

Les Ducs ont de nouveau gagné après plus d’un mois sans victoire en décembre 2012. (photo : Nicolas Goisque)

Enfin une victoire

Ainsi, 6 buteurs différents ont marqué contre Épinal pour permettre aux Ducs de renouer avec la victoire, eux qui n’avaient plus gagné depuis le 24 novembre 2012. Comme lors des dernières rencontres, les hommes de Tolvanen ont rapidement été menés au score mais cette fois, ils ont su renverser la vapeur. De plus, la défense a serré les boulons. Kyle Hardy et ses partenaires ont réussi à préserver leur cage inviolée pendant leur période de domination.

Gascon de retour

Il s’agira maintenant de confirmer à la rentrée 2013. Le programme sera chargé en janvier et débutera par la réception des Gothiques d’Amiens emmenés par l’ex-capitaine dijonnais Martin Gascon. Ce dernier n’a passé qu’une saison à Dijon mais a marqué le club de son empreinte. Gascon arrive en forme puisque qu’il a marqué 4 points (1 but, 3 assistances) lors de la dernière victoire d’Amiens contre Morzine-Avoriaz. Si les Amiénois parviennent à gagner à Trimolet, ils passeraient devant les Dijonnais au classement…

Malgré la victoire à Épinal qui a relancé les Ducs, la pression est encore sur les épaules des hockeyeurs bourguignons qui doivent désormais enchaîner les victoires pour rejoindre le top 4 de la Ligue Magnus. Il ne faudra pas compter sur Martin Gascon et les Gothiques pour faire des cadeaux au DHC ce soir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.