16 octobre 2019

Y. Morizot, bilan des 40 ans du Circuit Dijon-Prenois

Le mythique circuit Dijon-Prenois a fêté ses 40 ans d’existence en 2012. DIJON-SPORTnews.fr a rencontré le directeur du circuit, Yannick Morizot, pour dresser le bilan de cette année bien remplie en évènements automobile et moto.

Yannick Morizot (à droite) aux côtés d’une partie du staff du circuit et du karting Dijon-Prenois (photo : Nicolas Goisque).

DIJON-SPORTnews.fr : Quel bilan tirez-vous de cette année anniversaire ?

Yannick Morizot : “Un bilan très positif ! Cette année 2012 a vu le circuit fêter ses 40 ans. Il y a eu de nombreux évènements qui ont permis de faire partager la passion du sport mécanique en général, automobile comme moto. Nous avons également voulu marqué l’histoire en organisant un grand rendez-vous à Prenois avec les pilotes de légende qui ont écrit les plus belles pages de ce circuit (voir notre article). Une séance de dédicaces ouverte au public avait été organisée à la mairie de Dijon. Les passionnés de sport mécanique, les nostalgiques et les curieux ont répondu présent en envahissant la salle ! C’était une vraie réussite qui a marqué le début de cette année anniversaire.”

DSn : Le karting n’a pas non plus été en reste durant cette année 2012…

YM : “C’est vrai. Même si cette piste est moins âgée, nous avons intégré le karting dans ses 40 ans et nous avons proposé de nombreux évènements au karting de Prenois comme le challenge des communes, le challenge des Amazones qui est réservé aux femmes et surtout la Coupe de 40 ans. Nous souhaitons développer le karting car c’est une façon pour nous de rendre le sport mécanique accessible à tous.”

Le public a pu vivre sa passion des sports mécaniques tout au long de cette année 2012 à Prenois !

DSn : Le public a-t-il répondu présent cette année ?

YM : “Oui je pense. Certains évènements ont évidemment connu plus de succès que d’autres mais la passion des sports mécaniques reste le vecteur commun. Les Coupes Moto Légende par exemple ont été une énorme réussite, mais nous n’avons jamais assez de spectateurs et notre public est généralement composé de passionnés qui viennent de toute la Bourgogne, de toute la France, voire des quatre coins de l’Europe, pour assister aux évènements. Nous aimerions séduire encore plus de Dijonnais au sein de notre audience pour ancrer localement le circuit comme étant un spectacle sportif à part entière.”

DSn : Quels sont les nouveautés prévues pour la saison prochaine en 2013 ?

Yannick Morizot lors de la remise des trophées de la Coupe des 40 ans au karting de Prenois (photo : N. Goisque).

YM : “Les manifestations traditionnelles seront évidemment reconduites en 2013. Mais d’autres évènements sont en cours de programmation… Le calendrier de la prochaine saison est déjà bien rempli ! Nous investissons également beaucoup pour rendre le circuit toujours plus sûr. La sécurité a toujours été l’une de nos priorité à Prenois. Nous allons aussi mettre en place des gradins sur environ 300 mètres de large au niveau de la cuvette. Ainsi, près de 2000 personnes pourront assister aux courses et seront installées plus confortablement.”

DSn : Un ouvrage a été réalisé à l’occasion des 40 ans du circuit Dijon-Prenois. Pouvez-vous nous en dire plus ?

YM : “Ce livre, intitulé 40 ans de Passion, retrace l’histoire du circuit automobile de Prenois, de la création jusqu’à aujourd’hui, en passant par les années de gloire qui ont vu les grands prix de France de Formule 1 se disputer ici. On y retrouve des images inédites de toutes les époques avec des pilotes de légende comme Prost, Arnoux, Andretti ou encore Schumacher… C’est un ouvrage qui résume parfaitement notre état d’esprit à savoir le partage de la passion du sport auto-moto !”

Rendez-vous sur la boutique du circuit Dijon-Prenois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.