Lourde rechute des Ducs contre Amiens
Championnat de France Ligue Magnus, 16ème journée : Dijon-Amiens (20h). Les Ducs ont enfin renoué avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Épinal. Ils devaient confirmer ce regain de forme dès la rentrée 2013 face aux Gothiques d’Amiens (8ème) emmenés par un certain Martin Gascon…
Collés aux basques des Ducs au classement de Ligue Magnus, les Gothiques venaient à Dijon avec comme seul objectif de gagner ! Le public ne s’y était pas trompé puisque la patinoire municipale Trimolet était pleine. Les approximations sont pourtant nombreuses en début de rencontre. Les Ducs ont notamment du mal pour sortir le palet proprement de leur zone malgré le retour de Quessandier en défense.

Amiens pragmatique
Les premières grosses occasions sont amiénoises. Même en infériorité numérique, les visiteurs sont menaçants avec un contre de Gascon (8′). L’ouverture du score de Santala en supériorité est finalement logique (0-1, 11′). Les Dijonnais peinent à se montrer dangereux en attaque. A 5 contre 3, Gascon trouve facilement Corriveau qui marque avant la pause (0-2, 19′).
Dijon pousse
Gascon assomme Dijon
Le pire scénario se dessine à la toute fin du second tiers-temps. Alors dans une période de domination intense, les Ducs vont céder à deux reprises sous les assauts de Matin Gascon dans la dernière minute (1-3, 40′). L’ex-capitaine des Ducs permet à Amiens de faire le break et Bastien en remet une couche 16 secondes plus tard (1-4, 40′). Dijon est cette fois hors course mais continue de pousser dans la dernière période (49′). Le solide Bergin et la défense des Gothiques ne sont pas si facilement battables… En une minute, les locaux vont définitivement craquer avec 3 buts de Beron (53′) et Bastien (53′, 54′), dont deux offerts par Gascon. La note finale est salée (1-7)…
Les Ducs sont tombés sur une solide et pragmatique équipe d’Amiens. Avec 1 but et 4 assistances, Martin Gascon a été un vrai poison pour son retour à Trimolet face à ses anciens coéquipiers. Malgré cette lourde défaite, le public dijonnais a toujours soutenu son équipe et a offert une ovation à Gascon pour sa sortie !
Les meilleurs : Ritz et Decock à Dijon ; Gascon, Bastien, Corriveau, Bergin et Santanen à Amiens.
Buteur : Short.