20 septembre 2020

Le DBHB au Tournoi international de Montargis

L’équipe du Dijon Bourgogne Handball, qui a repris le chemin de l’entraînement fin décembre, va disputer ce week-end des 5 et 6 janvier 2013 le Tournoi international de Montargis. Il s’agit d’une remise en forme avant de reprendre le championnat de Pro D2 le 18 janvier à Besançon.

L’équipe de Grande-Bretagne sera l’adversaire du DBHB en demi-finale du Tournoi de Montargis. (photo : handballclub-chateau-renard.fr)

Ce tournoi est organisé par le Handball Club de Château-Renard (Loiret) et verra s’opposer 4 équipes. Parmi elles, les sélections nationales de Lettonie et de Grande-Bretagne seront opposées aux équipes françaises de Dijon et Mulhouse qui évoluent en Pro D2.

Comme un air de JO…

Samedi, le Complexe du Puiseaux de Montargis va vibrer pour les demi-finales qui opposeront la Grande-Bretagne à Dijon et la Lettonie à Mulhouse (voir programme ci-dessous). Les handballeurs du DBHB affronteront donc les Britanniques qui avaient participé aux derniers Jeux Olympiques à domicile à Londres ! L’équipe de France n’avait fait qu’une bouchée de cette formation (44-15) qui avait été montée spécialement pour les JO 2012, le handball n’étant pas vraiment dans la culture de la Grande-Bretagne…

Il sera intéressant de voir le comportement de l’équipe de Denis Lathoud après une belle série en championnat en décembre qui avait été interrompue par la trêve…

Programme du Tournoi international 2013 de Montargis :

Samedi 5 janvier, demi-finales :

– 16h : Grande-Bretagne – Dijon BHB

-18h : Lettonie – Mulhouse HSA

Dimanche 6 janvier, finales :

– 16h : match pour la 3ème place

– 18h : finale

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.