22 septembre 2020

Le DBHB convaincant au Tournoi de Montargis 2013

Les handballeurs du DBHB participaient ce week-end au Tournoi international de Montargis pour se remettre en jambe avant la reprise du championnat qui aura lieu le 18 janvier 2013. Mulhouse et les équipes nationales de Lettonie et de Grande-Bretagne étaient aussi de la partie.

Ici en demi-finale du tournoi face à la Grande-Bretagne, la défense du DBHB a été efficace (photo : Olivier Pigné).

Samedi après-midi, le Dijon Bourgogne Handball avait réussi à disposer de la Grande-Bretagne en demi-finale (37-29). Cette large victoire a été obtenue après avoir connu quelques soucis en défense. Une fois ce problème réglé, les handballeurs de Denis Lathoud ont inscrit 20 buts durant la seconde période et en ont encaissés seulement 12, décrochant une place en finale du tournoi.

Prestation encourageante

Vainqueur face à Mulhouse, la Lettonie était l’adversaire du DBHB ce dimanche. Après une excellente première mi-temps, notamment en défense, les Bourguignons viraient en tête à la pause face à une formation de niveau mondiale (11-10). Mais la Lettonie avait des arguments de taille sur le terrain et obtenait le nul à l’issue du temps règlementaire (27-27). Le match s’est donc joué durant les prolongations et le physique des Lettons a fait la différence pour battre les Dijonnais (29-31).

(voir les résultats du tournoi)

Après une très belle prestation, le DBHB a dû s’incliner face à la Lettonie malgré une efficacité défensive retrouvée. Dijon se classe ainsi 2ème du Tournoi international de Montargis et débute bien sa préparation en vue de la reprise du championnat de Pro D2 dans deux semaines à Besançon.

Retrouvez les photos du Tournoi de Montargis sur le blog Sport-en-photos.book.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.