23 septembre 2020

Le SCO Dijon fait peau neuve en 2013 !

Le Sprinter Club Olympique Dijonnais et les Cycles Lapierre ont récemment mis fin à leur partenariat d’un commun accord (voir l’article). Depuis cette rupture avec ce partenaire historique, le SCOD a fait peau neuve à l’aube de la saison 2013 de cyclisme…

Voici le nouveau logo du SCO Dijon.

Le club du président Bernard Mary s’appelle désormais le “SCO Dijon Team materiel-velo.com” ! Le SCO Dijon va donc prendre un nouveau départ avec ses nouvelles couleurs. Le calendrier de la saison 2013 s’annonce bien rempli et encore passionnant.

A vos agendas !

La présentation officielle de l’équipe devrait avoir lieu le jeudi 31 janvier 2013. Après cette soirée, le SCOD entrera dans le vif du sujet au mois de mars qui sera marqué par la course Troyes-Dijon (Élite FFC). La classique Dijon-Auxonne-Dijon est programmée le dimanche 7 avril. Quelques compétitions sont aussi prévues sur la piste du Vélodrome de Dijon comme les manches du challenge Robert Sardin ou les Championnats de France FFC de demi-fond le 15 juin. Le grand prix Ville de Dijon de demi-fond (National) aura lieu à la rentrée scolaire, le 14 septembre 2013 au Vélodrome.

Le traditionnel Critérium d’après Tour de France sera une fois encore l’évènement phare de la saison 2013 de cyclisme à Dijon.

Juillet chargé en 2013

Le Tour de Côte-d’Or aura lieu du 5 au 7 juillet, durant le Tour de France 2013 qui se déroulera du samedi 29 juin au dimanche 21 juillet. Après quoi, les vedettes de la Grande Boucle débarqueront à Dijon pour le traditionnel Critérium d’après Tour de France (Pro FFC). La cylco-sportive ‘Courir pour la paix’ est programmée le 27 juillet et sera ouverte à tous. Enfin, la saison sera clôturée le 24 novembre par le Cyclo-cross international de Dijon sur le campus universitaire.

La saison s’annonce une nouvelle fois animée et passionnante pour le SCO Dijon qui possède désormais la particule ‘Team materiel-velo.com’ à la place des Cycles Lapierre. Les coureurs du SCOD se préparent pour cette année 2013 qui, on l’espère, les verra briller sur les routes de France.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.