26 septembre 2020

Victoire courte mais précieuse des Ducs à Caen

Championnat de France Ligue Magnus, 17ème journée : Caen-Dijon (20h30). Malmenés à domicile lors des derniers matchs de championnat, les Ducs avaient regoûté à la victoire en déplacement à Épinal. La quête de points et de confiance se poursuivait donc à l’extérieur face à Caen, dernier du classement.

Largement vainqueurs à l’aller, Tim Crowder et les Ducs ont tenté de forcer le passage à Caen.

En panne offensivement et fébriles défensivement, les Ducs devaient absolument profiter de ce déplacement en Normandie pour engranger des points. Le début de rencontre est à l’avantage des Drakkars qui mettent Kai Tillanen en difficulté.

Caen prend le score

Après quelques bons arrêts du gardien dijonnais, Romand finit par trouver le chemin des filets (1-0, 8′). Les Ducs reprennent le dessus dans les débats mais ne parviennent pas à être efficaces. Ils faut attendre l’entame du second tiers-temps pour voir Vas concrétiser la domination bourguignonne (1-1, 22′). Dijon domine mais manque de précision dans le dernier geste. La première ligne dijonnaise va de nouveau être décisive. Vas, encore servi par Crowder et Skinnars de retour face à Caen, double la mise (1-2, 31′).

Triplé de Janos Vas

Malheureusement, les hommes de Jarmo Tolvanen se retrouvent en infériorité et Selan remet les équipes à égalité (2-2, 35′). Tout est à refaire pour Dijon qui tient bon dans le dernier tiers-temps. Les Ducs tiennent défensivement et c’est Vas qui marque le but salvateur, profitant à nouveau de ses meilleurs assistants Skinnars et Crowder pour inscrire un triplé (2-3, 49′). Plus aucun but ne sera marqué et, comme à Épinal, Dijon s’impose à l’extérieur (2-3).

Cette victoire par le plus petit des écarts est très précieuse pour les Ducs qui retrouvent la 7ème place du classement de Ligue Magnus. La première ligne d’attaque Vas, Crowder et Skinnars a retrouvé de l’efficacité en étant à l’origine de tous les buts du DHC, de bon augure avant la réception du leader Angers…

Buteurs (assistants) : Vas (Crowder, Skinnars), Vas (Crowder, Skinnars), Vas (Skinnars, Crowder).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.