17 novembre 2019

Sondage: meilleur souvenir sportif 2012

Notre dernier sondage DIJON-SPORTnews.fr portait sur la rétrospective de l’année sportive 2012. Plusieurs évènements ont marqué le sport dijonnais l’an dernier et les internautes pouvaient désigner leur meilleur souvenir.

La victoire du DHC en finale de la Coupe de France de hockey reste le meilleur souvenir du sport dijonnais pour les internautes en 2012.

Bercy encore dans les têtes

C’est la victoire des hockeyeurs dijonnais en finale de la Coupe de France à Bercy en janvier 2012 qui arrive en tête des meilleurs moments du sport local avec 45% des votes ! La crise du DFCO en Ligue 1 arrive en seconde position. La descente du club lors de la saison dernière est un évènement douloureux qui a marqué le public (20%). On retrouve sur le podium la victoire historique de la JDA contre Le Mans avec 10% des voix. Tous les autres grands souvenirs du sport dijonnais en 2012 se tiennent entre 2% et 7%.

Résultats du sondage (ordre décroissant) :

Victoire du DHC en Coupe de France à Bercy, 45%

Crise et descente du DFCO en Ligue 2, 20%

Victoire historique de la JDA contre Le Mans, 10%

Maintien in-extremis du CDB en LFH, 7%

Montée du TCD en élite du tennis français, 6%

Performances des Dijonnais aux JO de Londres, 5%

Retraite de la boxeuse Mélanie Bony, 5%

40 ans du circuit Dijon-Prenois, 2%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.