18 septembre 2019

Le Cercle Dijon Bourgogne au tapis à Metz

Championnat de France LFH, 9ème journée : Metz-Dijon (20h). En déplacement à Metz, actuel leader de la Ligue Féminine de Handball, le Cercle Dijon Bourgogne s’est battu courageusement mais n’avait visiblement pas les armes pour lutter face à l’armada messine…

Laurine Daquin et ses coéquipières n’ont pas pu rivaliser avec des Messines plus solides (photo : Nicolas Goisque).

Contre toute attente, c’est Dijon qui entame le mieux ce match (3-1, 3′), mais Metz réagit aussitôt (3-3, 6′). Dijon est vaillant et ne se laisse pas distancer.

Daquin offensive

Emmenées par une Laurine Daquin de gala, les Dijonnaises font jeu égal avec les leaders du championnat durant un gros quart d’heure (8-8 16′). Malheureusement, sur une énième pénétration, Laurine Daquin reçoit un coup et rejoint le banc. Le CDB, privé de son arme offensive n°1, accuse le coup et concède un sévère 8 à 2 durant le deuxième quart d’heure de cette 1ère période. A la pause, Metz mène de 6 longueurs (16-10).

Dijon toujours vaillant

Le CDB entame la seconde période comme la première avec beaucoup de vaillance. Lina Krhlikar prend le relais de Laurine Daquin et les Dijonnaises reviennent même à trois longueurs de leurs adversaires (19-16 40′). Dès lors, Metz resserre les boulons et fait parler la richesse de son banc ainsi que sa puissance physique. Dijon s’écroule physiquement puis moralement et les 20 dernières minutes sont un long calvaire…

Lina Krhlikar a pris le relais de Daquin en inscrivant 4 buts face à Metz (photo : Nicolas Goisque).

Metz déroule

Les Bourguignonnes ne trouvent plus de solution en attaque. Elles butent sur une bonne Gervaise Pierson, et, malgré les efforts de Jennifer Lefebvre auteur des trois derniers buts dijonnais, elles encaissent un cinglant 15-3 durant ces 20 dernières minutes pour s’incliner au final 34-19 ! La phase aller du championnat LFH s’achève sur cette défaite pour le CDB qui est désormais dernier du classement après la victoire de Nice

Opposant aux nombreuses armes messines leur courage et leur volonté, les Dijonnaises ont sombré à chaque fois dans les deuxièmes moitiés de mi-temps. Plus physiques, plus rapides et plus expérimentées, les locales ont logiquement creusé l’écart et conforté leur 1ère place. Pour Dijon, un second déplacement périlleux s’annonce très vite au Havre, avant les matchs capitaux à domicile face à Nîmes et Besançon.

Les meilleures : Daquin, Krhlikar et Lefebvre à Dijon ; Prudhomme, Ognjenovic et le collectif à Metz.

Buteuses : Daquin (4/12), Skolkova (2/10), Mavoungou (3/5), Krhlikar (4/7), Vorreiterova (2/4), Terzi (1/2), Lefebvre (3/5), Zulemaro (0/1), François (0/7), Prouvensier (0/1).

Gardiennes : Pantic (3/19, 30 minutes), Tothova (6/24, 30mn).

Retrouvez les photos du match Metz-CDB sur le blog Niko PhoT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.