19 septembre 2019

Tournoi féminin de Softball au DUC ce week-end

Ce week-end se déroulera le tournoi de softball en salle du DUC à Dijon. Lancée en 2010, il s’agit de la 4ème édition de cette compétition indoor unique en Bourgogne et exclusivement féminine, organisée par le Dijon Université Club baseball softball et cricket.

Le tournoi de softball du DUC a lieu en salle comme ici en 2012. (photo : duc-baseball.org)

Ce tournoi est l’occasion de voir des matchs de haut niveau, avec la présence d’une centaine de joueuses dont certaines évoluent en compétition internationale, dans des équipes du championnat national ou en équipe de France ! C’est dire si le plateau sera relevé samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013 dans la salle Jean Marion à Dijon (quartier des Grésilles).

Tournoi de haut niveau

Le DUC accueillera également des équipes internationales comme les Geneva Jets (Suisse), ainsi que des équipes de l’hexagone comme celles de Metz, Rhône-Alpes, Besançon, Ermont, Strasbourg. L’entente de Fenay et Chalon-sur-Saône sera aussi de la partie.

Qui après Thiais ?

Le tournoi a lieu samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013.

En tout, 8 équipes participeront au tournoi et se rencontreront au cours de matchs de poule. La lutte sera féroce entre les joueuses dans la salle Jean Marion pour succéder à l’équipe de Thiais qui a remporté le tournoi du DUC à chaque fois (2010, 2011 et 2012) ! En effet, les triples vainqueurs ne seront pas présents cette année.

30 bénévoles sur le pont

Pour organiser cet évènement, le club du DUC baseball softball et cricket a déployé une trentaine de bénévoles et membres du club. Ils seront mobilisés ce week-end pour assurer la réussite de ce tournoi et proposeront une buvette, une boutique et une tombola. Afin de poursuivre ces moments de partage entre les équipes, une soirée animée sera concoctée samedi.

Les équipes gagnantes recevront des trophées et coupes, mais toutes les joueuses et coachs quitteront la Bourgogne avec un échantillon de ses produits régionaux fétiches. En effet, le DUC souhaite partager son sport avec les Dijonnais mais veut aussi promouvoir les spécialités locales auprès des participantes venues de tout l’Hexagone !

Horaires du tournoi : samedi 9h-19h – dimanche 9h-17h15 (remise des prix vers 17h30)

114 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.